Yves Calvi ne remplacera pas Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1

Face au petit succès rencontré par son émission "24 heures en questions" sur LCI, des rumeurs laissaient sous-entendre qu'Yves Calvi pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut sur le JT TF1. Le journaliste dément.

[Mis à jour le 14 avril 2017 à 13h17] Il y a sept mois, le journaliste a lancé son émission sur LCI "24 heures en questions" de 18h10 à 20 heures. Le public est au rendez-vous sur la chaîne d'information : même si l'émission ne s'était vraisemblablement pas fixée d'objectifs chiffrés, elle a enregistré un record d'audience à presque 400 000 téléspectateurs. Des bruits de couloirs ont alors circulé dans les couloirs des plateaux de télévision. Et si Yves Calvi remplaçait l’iconique Jean-Pierre Pernaut pour le JT de TF1 ? Le journaliste a mis un terme aux rumeurs dans une interview accordée au Figaro : "J'ai rejoint le groupe TF1 pour présenter une émission sur LCI et j'y suis très heureux, c'est ma préoccupation unique. Concernant le journal de Jean-Pierre, c'est absurde. Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1."

Yves Calvi n'aura pas non plus de débat avec les candidats présentiels, sans regrets : "Je préfère les regarder que les faire. J'adore être téléspectateur d'une soirée électorale, depuis mon enfance. Et puis je me lève le matin à 3h30 pour aller travailler sur RTL. Je serai le matin à l'œuvre à la radio et le soir sur LCI pour une heure et demie d'analyse et une demi-heure d'interview. Ça me va très bien comme ça". Le principal intéressé a d'ailleurs démenti les rumeurs avec humour sur son compte Twitter.

Article le plus lu : Qui sera président(e) de l'Assemblée ? : voir les actualités

TF1 / LCI