Watch : le nouveau service vidéo de Facebook pour concurrencer YouTube

Facebook veut rivaliser avec Netflix et Youtube, en lançant son propre service de vidéo "Watch". Un nouvel outil, sur ordinateurs, téléphones, tablettes et même connectable à la télévision.

C'est dans le but de continuer à développer sa stratégie vidéo que Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg, a annoncé la création d'un nouveau service. Un portail sur lequel il sera possible de retrouver les vidéos déjà présentes sur le site. Elles seront ainsi placées dans des catégories telles que "ce qui fait rire les gens" ou "ce dont on parle le plus". Daniel Danker, directeur vidéo de Facebook, a expliqué dans un communiqué que "les gens aiment découvrir des vidéos dans le fil d'actualité, mais ils veulent aussi un endroit dédié où ils peuvent regarder des vidéos". Facebook compte sur ses deux milliards de membres pour faire de ce nouveau service, un outil incontournable en terme de visionnage de vidéo.

Le groupe veut également développer des vidéos inédites pour proposer un service de streaming nouveau. Watch proposera des séries ou des programmes courts. On parle déjà de l'émission de cuisine Kitchen Little ou de l'arrivée des vidéos d'un vlogger, Nas Daily. Mais aussi de la diffusion en direct de match de la Ligue américaine de Baseball. L'application tend à devenir un lieu d'interaction puisqu'il sera possible de commenter en live les vidéos, comme sur les Facebook Live. Un moyen de partager avec les autres internautes mais aussi avec les créateurs de vidéos. Au début, une petite partie seulement d'utilisateurs auront accès à ce service, et Facebook choisira les créateurs de contenus. Mais cela devrait rapidement s'étendre à tous les Américains et arriver en Europe d'ici quelques mois. Les contenus seront tous gratuits mais des publicités seront présentes pour que le groupe puisse monétiser ses vidéos. 

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Autour du même sujet