Sébastien Patrick : "Et quand il pète il troue son slip" plus fort que Daft Punk [Paroles]

Sébastien Patrick, personnage inventé par l'humoriste Cartman, crée étonnamment le buzz depuis la diffusion d'une chanson dans "Touche pas à mon poste". "Et quand il pète il troue son slip" est en tête des téléchargements iTunes.

[Mis à jour le 17 mai 2013 à 14h10] La chansonnette poussée par l'humoriste Cartman est en train de devenir un phénomène. "Et quant il pète il troue son slip", caricature musicale en forme d'hommage à la poésie de Patrick Sébastien, est passée mercredi 15 mai en tête du nombre de téléchargements iTunes. C'est dans l'émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste" que tout commence. Cartman vient sur le plateau déguisé en "Sébastien Patrick", personnage bien sûr inspiré de Patrick Sébastien, pour égayer le public d'une chanson bien grivoise.

Le titre fait tellement rire Cyril Hanouna que quelques jours plus tard, il invite le vrai Patrick Sébastien à réagir. Celui-ci s'empresse de cautionner ce détournement de son art en chantant avec tous les animateurs ce qui pourrait bien devenir le prochain tube de l'été. Le buzz est tellement puissant que le titre est plus téléchargé que "Get Lucky" de Daft Punk sur iTunes. Une gloire sans doute éphémère, mais qui en dit long sur l'état de l'industrie du disque et du marché du téléchargement musical. A moins que le phénomène ne soit révélateur du besoin d'écouter autre chose que des standards de la pop music actuelle pour des titres plus légers, drôles (?) et bien franchouillards.

Des paroles très inspirées...

La chanson doit aussi son succès à ses paroles aussi originales que distinguées. Meilleurs extraits : 

Il était dimanche sur TF1
Quand y avait pas la Formule 1
Interprété par Chuck Norris
Il est pas venu jouer au tennis
Au Texas tout le monde le craint
Il se fait pas mazouter le pingouin
Il est tellement balèze
Le type que quand il pète il troue son slip

La barre plus coupante que du verre
Je te jure sur la tête de ma mère
Qu'il faut rappeler le paysagiste
Quand il a le Boeing en bout de piste
Toujours détendu du sphincter
Même s'il est chaud comme une cafetière
Son 501 c'est pas de la fripe
Car quand il pète il troue son slip

  Voir "Et quand il pète il troue son slip" sur Youtube

et quand il pete
Voir :"Et quand il pète, il troue son slip" © Touche pas à mon poste - Youtube

Buzz

Dernière minute