L'Internaute > Contributions > Vous avez migré de Windows vers Linux ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Ancien utilisateur de MS Windows, vous avez choisi de basculer du côté libre en installant une distribution Linux. Surprises, difficultés, jugement final ? Racontez-nous.
Dossier Vista contre Ubuntu : le match
Participez

 Comment se passer de Windows ? ... Fedora biensûr !  

Alexandre Frandemiche , Caen
Comment se passer de Windows ? ... Fedora biensûr ! - Bureau sous Fedora - Vous avez migré de Windows vers Linux ?
Bureau sous Fedora. Photo déposée par Alexandre Frandemiche

Comment se passer de Windows ? ... Fedora biensûr !
Alexandre Frandemiche

Qu'est qui vous a motivé pour passer de MS Windows à Linux ?

La philosophie du monde libre, ainsi que toute les contraintes qu'impose Microsoft ... ce qui se rejoint au final ! De plus, les systèmes basés sur GNU/Linux sont de loin plus performant.

Avez-vous essayé plusieurs distributions. Laquelle avez-vous conservée ?

J'ai testé plusieurs distributions parmi lesquelles figurent Mandriva, Ubuntu (j'y suis resté un an) Debian, Kubuntu, Ipcop (il m'a servi pendant quelque années) et enfin Fedora, avec laquelle j'ai complètement laissé tomber Windows.

Depuis combien de temps êtes-vous sous Linux, avez-vous gardé Windows à côté ?

Je suis en tout et pour tout sous Linux depuis plus de 2 ans maintenant. Sur mes 2 pc, 2 Fedora et un windows pour les jeux uniquement !

Logiciels, extensions, "sous-distributions" (Kubuntu...), quels éléments vous ont permis d'améliorer les possibilités de votre système d'exploitation ?

Les principaux logiciels dont je me sers sont xine, mplayer, exaile pour le multimedia. Eclipse et Netbeans pour la programmation. Firefox, Thunderbird, Pidgin et Ktorrent en ce qui concerne Internet. Et enfin et surtout le terminal ! Ah si j'oubliais, j'aime bien Gdesklets aussi!

Etes-vous satisfait de votre migration. Quelles différences principales par rapport à Windows retiendriez-vous ?

Je suis pleinement satisfait ! Les principales différences : stabilité du système, possibilité de faire ce que l'on veut de son système, voilà les aspect positifs. En négatif (faute principalement aux constructeurs) : peu de driver fournis et interopérabilité non respecté de la part de Microsoft entre autre...

Publié le 11 mai 2007

290 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 290
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher