En savoir plus
Bande-annonce Kamchatcka

Sur 500 kilomètres au fil du Kamtchatka, dans l'extrémité Est de la Russie, le voyageur Guillaume Julian est parti sur les traces des naturalistes Stephan Krachéninikov et George Guillaume Steller. Il présente la philosophie de ce voyage comme "avant tout d’ordre culturel". Stéphane et ses compagnons ont voulu renouer avec le temps des premières explorations, et effectuer un travail minutieux de d'observation et d'inventaire de la faune et la flore de la région. Ils ont ensuite fait une étude comparative de leurs observations et celles de Krachéninnikov.

Parallèlement à cela, leur but était aussi d’aller à la rencontre des peuples pêcheurs et éleveurs de rennes qui bordent la rivière. Durant leur périple, ils sont devenus nomades parmi les nomades, et ont appris aux côtés des populations locales l’approche intime de la nature.

Dans ce film, Guillaume Julian nous livre une vision rare d'une région méconnue, que Nicolas Hulot a surnommé "la partie visible du jardin de Dieu."

Publiée le : 08 février 2008

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (3 avis)
» Donner mon avis
Par Josiane Girod - 01 Novembre 2011
  voyage
 Ce que j'ai aimé : ce beau volcan enneigé.
 En bref : des ours aussi près, c'est extraordinaire.C'est très difficile de photographier un coucou aussi bien.Ce phoque solitaire, il était pressé de rentrer dans l'eau.
Par Andree Votta - 30 Août 2009
  Kamchatcka,en territoire de l'ours
 Ce que j'ai aimé : j'espere qu'il n'est pas trop tard. la vidéo est vraiment bien la musique géniale on en redemende
Par Josiane Moulinou Lavaud - 10 Mai 2008
  kamchatcka
 Ce que j'ai aimé : les paysages ainsi que le courage des voyageurs
» Donner mon avis