L'Internaute  > Video
En savoir plus
Eviter une nouvelle entorse

Vous avez eu une entorse de la cheville il y a quelques semaines et vous allez reprendre le sport. Si vous sentez que votre cheville est encore fragile, n'hésitez pas à faire un strapping "préventif" pour éviter un nouveau traumatisme. Les conseils en images de Christophe Geoffroy, kinésithérapeute du sport attaché à la Fédération Française de Football.

Publiée le : 27 février 2008

Voir aussi :
» Dossier "Comment faire un strapping"
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (6 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Arnaud Douville - 16 Juin 2012
  Réponse à Ludovic
 Ce que j'ai aimé : Le strapp est tout à fait valide. Christophe part en dehors pour ses étriers verticaux car il se sert de l’élasticité de rappel de la bande qui amènera donc bien le pied en éversion et non en inversion. Il fait d'ailleurs remarquer qu'il tend la bande côté latéral, puis la pose sous le pied et côté médial sans tension. On peut en effet partir au contraire en médial mais on jouera alors sur notre mise en éversion du pied par notre action sur la bande. Les 2 manières sont légitimes.
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref :
Par Djibi - 27 Mai 2012
  Faux!
 Ce que j'ai aimé : Explications claires
 Ce qui ne m'a pas plu : Comme souligné par Ludovic Champs dans son avis, le kiné se plante dans l'application de la tension et accentue donc le mouvement d'entorse externe. C'est rectifié avec un peu de bon sens, la tension est à mettre sur l'externe et pas sur l'interne lors de la pose de l'étrier.
 En bref :
Par Ludovic Champs - 07 Novembre 2011
  faux
 Ce qui ne m'a pas plu : bande mise à l'envers entrose de cheville lésion du LLI très rare  par contre LLE fréquente, et le mec part du coté lésionelle pour arrivé du coté sain,c'est l'inverse
 En bref : on accentue l'entorse
Par Sylvie - 08 Juillet 2010
  STRAP
 Ce que j'ai aimé : C'est très bien expliqué! Simple.
 Ce qui ne m'a pas plu : En revanche, vous ne mettez que des bandes verticales, ne faut'il pas en mettre en horizontale passant par le bord externe du pied, la face post du calcaneum en tension et finir par le bord interne du pied.
Par Christophe Vanpee - 31 Décembre 2009
  Bon maintien
 Ce que j'ai aimé : Facile et bien expliqué, efficace.
 En bref : Il est possible de faire le strapping avec du strap et non de l'elasto. Moins cher et aussi efficace. des enseignes comme carrefour propose de l'elasto "alternatif" à la marque strappal, moins cher et aussi bien. Pour ma part, je n'ai pas fait la protection des tendons sup et ça va aussi. Pensez à vous raser!
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis