En savoir plus
Créer une mosaïque photo - Tutoriel retouche

Comment réaliser très simplement à l'aide d'un petit logiciel (Photomosaïque) une mosaïque de milliers d'images à partir d'une photo.

Publiée le : 20 mars 2008

Voir aussi :
» Télécharger Photomosaique
» Tous nos dossiers et tutoriels retouche photo
» Voir le tutoriel détaillé en texte
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Hervé - 25 Septembre 2008
  Et pour Mac OSX ?
 Ce que j'ai aimé : Rien puisque ça ne marche pas sur Mac
 Ce qui ne m'a pas plu : Ça ne marche pas sur Mac OSX
 En bref :
Par Francis - 29 Mai 2008
  Simple et ludique
 Ce que j'ai aimé : La simplicité, la rapidité et les options de résolution
 Ce qui ne m'a pas plu : Le nombre limité de petites images L'obligation de créer ses images 40x40 pixels, qui peut devenir vitre très pénible
 En bref : Un bon logiciel, mais à comparer avec d'autres. J'apprécie personnellement www.pictosaic.com, qui fait les mosaïques en direct sur le net. Des bibliothèques sont proposées par défaut, mais vous pouvez envoyer vos images persos, grâce à un outil qui prend tout en charge: formatage à 40x40 pixels automatique et le tout dans un fichier zip.
Par Liliane Carriere - 24 Mars 2008
  Modification
 Ce que j'ai aimé : La facilité
 Ce qui ne m'a pas plu : Pas de possibilités de changer les mosaïques à l'intérieur de la photo.
 En bref : Il faudrait pouvoir choisir ses mosaïques à l'intérieur de la photo, par exemple utiliser des mosaïques identiques à la photo.
Par Steeve Orhant - 20 Mars 2008
  Pas bluffant...
 Ce que j'ai aimé : La vidéo est parfaite et c'est vraiment bien expliqué.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le logiciel en fait ne répond pas à ce qu'on lui demande. En effet, il s'agit d'une photo sur 2 couches qui est créée: 1 avec l'originale "pixélisée" suivant le format choisi (carrées de 40x40 pixels par exemple) avec, au dessous, un patchwork des thumbnails (miniatures) qui n'ont aucun rapport avec le "gros pixel" qui le recouvre et qui force sa teinte par effet de transparence. Les vraies mosaïques sont constituées de "pixels" dont la teinte globale correspond à la couleur recherchée pour l'image complète...
 En bref : De véritables mosaïques sur http://interact10ways.com/usa/information_interactive.htm zoomez à l'infini dans une photo http://eye.kddi.com/content.html (chargement assez long) mais une vidéo faite en mosaïque de vidéos c'est très fort !
» Donner mon avis