En savoir plus
La Mosquée Sheikh Zayed d'Abu Dhabi

Visitez l'immense chantier de la "Grande Mosquée" d'Abu Dhabi. Lancés en 2000 en l'honneur de Sheikh Zayed (aujourd'hui décédé), ancien émir d'Abu Dhabi et président de la fédération de Emirats Arabes Unis, les travaux sont supervisés et coordonnés par la société anglaise Halcrow. Le chantier, hors normes avec ses 82 dômes, ses 4 minarets de 107 m de haut, son immense salle de prière et son millier de colonnes de marbre, en est aujourd'hui à sa dernière phase et devrait s'achever en 2007.

Publiée le : 06 décembre 2006

Voir aussi :
» Voir les articles de l'Internaute
» Voir les articles de l'Internaute
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (9 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Salia Nekkache - 30 Octobre 2012
  Un travail énorme
 Ce que j'ai aimé : Le travail énorme pour un résultat qui en vaut vraiment la peine  .
 En bref : C 'est sublime ! Machaallah! allah yarahm" sheik zayd"
Par Marisa Tomazzolli Douchin - 27 Mars 2011
  la 8eme merveille?
 Ce que j'ai aimé : Ce que des hommes, petits et humbles sont capables d'imaginer et de créer! Quelle réussite de beauté et de majesté, en dehors de tout contexte religieux.
 Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires que j'ai pu lire de la part des descendants des grands bâtisseurs de cathédrales. Mais à quoi servaient-elles sinon à magnifier l'homme lui-même Et il n'y avait pas d'hôpitaux et les gens mouraient de faim et de froid Alors soyons capables d'admirer sans juger. Une catholique
 En bref : Que les hommes qui ont été capables d'une telle merveille soient bénis et remerciés par toute l'humanité car dans mille ans on parlera encore de leur génie.
Par Ronan - 28 Novembre 2008
  j'en reviens tout juste
 Ce que j'ai aimé : cette mosquée est tout simplement magistrale. Magnifique. A voir absolument.
Par Ali Abdel Aziz - 10 Mai 2007
  Pour répondre aux gens bêtes
 Ce que j'ai aimé : La mosquée est un lieu de culte magnifique pour les musulmans mais sachez qu'une mosquée n'est pas seulement un lieu de culte mais aussi un lieu d'entraide.
 Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires qu'ont laissés ceux qui croient qu'aux Emirats Arabes Unis on meure de faim alors que c'est très riche. Les arabes sont les gens les plus riches du monde et ils répartissent bien les richesses. Je suis parti de France parce que ça allait mal et là-bas j'ai tout eu. Je me suis converti à l'islam car je n'avais pas trouvé une telle fraternité ailleurs.
Par M Marie - 22 Janvier 2007
  Réponse à tous les commentaires
 Ce que j'ai aimé : J'habite depuis 15 ans à Abu Dhabi, qui d'ailleurs se trouve aux Emirats Arabes Unis en Asie et non en Afrique. J'ai assisté aux début de la construction et à tous les problèmes inhérents. Le fait que les Français n'ont eu aucune participation à ce projet est normal vu qu'ils n'ont pas pu suivre : le chantier était à eux au départ ! Puis aux Italiens... D'où les retards de construction : la mosquée aurait dû être terminée en 2002...
 Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires des gens qui se permettent de critiquer la façon dont un pays fonctionne alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et ne savent même pas sur quel continent il se trouve ! Je vous accorde que c'est très tape à l'oeil et orgueilleux comme construction, mais celle du Maroc est plus grande et les gens meurent plus de faim ! Et pour information, il y a aussi beaucoup d'écoles et d'hôpitaux à l'architecture magnifique. Une dernière modification : à part quelques irréductibles nomades, personne ne vit dans des tentes aux Emirats, et je n'allais pas non plus à l'école en chameau !!!
 En bref : Ils construisent un lieu de culte magnifique (pas besoin d'attendre une invit pour l'inauguration à moins d'être musulman et surtout de sang royal...) et si vous voulez des constructions qui ne servent à rien, renseignez-vous sur Dubaï, sa piste de ski (alors qu'il fait 40°), sa tour la plus haute du monde (quel intérêt?), son village olympique, etc.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis