En savoir plus
Canicrèche, la solution qui déculpabilise les maîtres occupés

Canicrèche a ouvert ses portes en juin 2005. Le principe ? Vous laissez votre chien dans cette garderie pour une heure, la journée ou quand vous partez en vacances. Inspirée du concept américain "Dog day care", cette idée est partie du constat que le chien n'aime guère la solitude. Sophie Kauffmann, co-fondatrice de Canicrèche nous présente ce lieu où éducation, sport et repos sont au programme.

Publiée le : 21 février 2006

Voir aussi :
» Voir la fiche nature-animaux
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (14 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Raphaël Hertault - 13 Octobre 2009
  super idée
 Ce que j'ai aimé : tout
 Ce qui ne m'a pas plu : rien
 En bref : ça fait un moment que je pense à ouvrir une crèche pour chien. je n'ai pas pour l'instant de formation dans ce domaine mais je suis tout à fait prêt à en suivre une. Un contact avec l'équipe de canicrèche ou d'autres personnes qui s'y connaissent dans cette activité se serait d'une grande aide!
Par Jerome Fournier - 10 Septembre 2009
  excellent
 Ce que j'ai aimé : tout est parfait
 Ce qui ne m'a pas plu : rien n'a dire
 En bref : je suis sur le point d'ouvrire une creche pour chien dans le sud et je trouve ce concept super génial
Par Sophie - 15 Août 2009
  aie aie aie les pattes
 Ce que j'ai aimé : le décor mural, l'hygiène
 Ce qui ne m'a pas plu : Faire jouer les chiens sur du carrelage, rien de plus mauvais pour les aplombs... sur le long thermes les articulation vont manger... Si ces gens été de "vrai "pro il saurait que ce type de sol n'est pas fait pour jouer dessus hors il n'hésite pas a faire courrir et sauter les chiens voir même leur faire faire de lagility dessus...aie aie
 En bref : A déconseiller pour les chiens ayant déjà des problèmes d'articulation et d'aplombs, à déconseiller aux jeunes chiens en croissance...
Par Aurélie Vernhes - 01 Septembre 2008
  c'est génial
 Ce que j'ai aimé : les chiens apprennent à vivre ensemble, ils ne restent pas seuls chez eux, ils sont entourés par des professionnels.
 En bref : c'est vraiment bien d'avoir penser à une crèche pour les chiens il devrait y a n'avoir plus et un partout dans la France.
Par Pascale - 12 Février 2008
  Très bonne idée
 Ce que j'ai aimé : L'idée, excellente surtout à Paris. Les chiens ne sont pas seuls la journée quand les maîtres vont travailler. Je rejoindrais bien l'équipe de Canicréche mais je ne possède aucun diplôme cité. Cela serait pour une reconversion. Et je possède un chien. Merci de me dire comment faire.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis