L'Internaute  > Video
En savoir plus
Origin of Illness

Entrez dans le tourbillon oppressant de "Origin of illness", le premier clip de Kill The Young, un jeune trio rock qui n'a pas dit son dernier mot.

"Nous sommes en dehors du temps" clame Tom Gorman, le chanteur du groupe Kill The Young, dans ce premier extrait d’un album éponyme prometteur.
En effet, ces trois frères venus de Manchester font des ravages depuis la sortie en France fin 2005 de leur premier opus. Revendicatifs jusque dans leur nom de scène, les membres de Kill The Young jugent la société de consommation trop étouffante pour la population, et en particulier les jeunes comme eux.

Ainsi, la force du clip de "Origin of illness" reflète parfaitement la violence de leur musique. La maladie qui en est le sujet principal est bien représentée par cette succession d’images qui tournent à la lumière d’un stroboscope, allant d’avant en arrière plan, comme pour donner le vertige. Des portraits vieillis, un dentier agressif et des chiens féroces ...assez d’éléments pour suggérer cette "Origin of illness".

Publiée le : 21 février 2006

Voir aussi :
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (7 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Joe Strummer - 31 Mars 2007
  Un p'tit truc des Jam
 Ce que j'ai aimé : Un brun de nostalgie de l'after-punk du début des années 80. Beaucoup d'énergie.
 Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose.
 En bref : Groupe sympathique.
Par Jose Gomes - 06 Janvier 2007
  pop rock en v'la
 Ce que j'ai aimé : Déjà je suis tombé par hasard sur ce clip ,et ce qui m'a accroché c'est la guitare au départ et puis ça a suivie sur un rythme d'enfer ;;;;voila en espérant qu'on pourra le voir plus souvent(a écouter, style ;muse et autres pop rock) salut
 Ce qui ne m'a pas plu :
Par Jose Gomes - 06 Janvier 2007
  pop rock en v'la
 Ce que j'ai aimé : Déjà je suis tombé par hasard sur ce clip ,et ce qui m'a accroché c'est l'intro de la guitare au départ et puis ça a suivie sur un rythme d'enfer ;;;;voila en espérant qu'on pourra le voir plus souvent (a écouter absolument fan de muse et autres pop rock) salut
 Ce qui ne m'a pas plu :
Par Dominic Muse - 16 Août 2006
  Les Kill the young sont super.
 Ce que j'ai aimé : J'ai adoré ce clip ainsi que la chanson. Elle est vraiment digne d'un grand groupe de rock !
 Ce qui ne m'a pas plu : Ils auraient pu rajouter plus d'images superposées !
 En bref : J'adore ce groupe. Et vraiment je leur souhaite une très longue route.
Par David Aubry - 19 Juillet 2006
  Enfin!!!
 Ce que j'ai aimé : Enfin un groupe (anglais ou pas, je m'en moque), qui ne cherche pas à faire compliqué pour faire quelque chose de bien voire très bien. Le clip reflète aussi la simplicité du groupe, mais au moins je préfère un clip comme ça où on voit les gens du groupe qu'un clip où on ne les voit pas et où on comprend rien...
 Ce qui ne m'a pas plu : Les effets de superposition d'image, on aurait pu s'en passer. Et aussi que ça passe pas assez en radio.
 En bref : Ce groupe reflète la simplicité que certains groupes ont oubliée...
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis