En savoir plus
Un désert annoncé

Au cœur de la huerta d’Alicante, Antonio Niguez regarde avec inquiétude ses citronniers et ses orangers se dessécher sur pied. Cette région semi-aride du sud-est de l’Espagne souffre d’un manque d’eau chronique, accentué par le réchauffement climatique. En dépit d’un système d’irrigation réglementé depuis des siècles, la désertification menace.

Publiée le : 29 janvier 2009

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (2 avis)
» Donner mon avis
Par Jean-marc Hauth - 02 Septembre 2009
  Gestion globale de l'eau
 Ce que j'ai aimé : A l'eau , il y a quelqu'un?
 En bref : Il y a une solution pour lutter contre la désertification.Cela doit se faire à l'échelle de la planète car il y a assez d'eau sur terre . il suffit de la transférer sur les courbes de niveau  des zones humides vers le zones sèches en ayant pas peur d'en perdre en cours de route.Si les nappes phréatiques remontent, les nuages reviendront aussi.
Par Michel Lefebvre - 03 Février 2009
  Trop tard hélas
 Ce que j'ai aimé : Phénomène du réchauffement très bien décrit
 Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de dire que l'irrigation est contrôlée, certes maintenant peut-être, mais il est trop tard, le mal est fait. Nous avons constaté lors d'un voyage au MAROC en 2003, le détournement des cours d'eau pour irriguer les cultures Même chose aux BALEARES en 1997. Ils font venir de l'eau du continent pour obtenir 2 productions de primeurs par an
 En bref : L'eau appelle l'eau, lorsque le sous-sol en est dépourvu, les nuages partent ailleurs déverser leur manne. Le réchauffement a bon dos
» Donner mon avis