Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Chargement en cours...
En savoir plus
Corruption et adultère

Cette pièce de Jean Giraudoux nous conduit à Aix en Provence en 1930. Lucile, femme de l'intègre Procureur de la République, devient statue de sel devant le vice, la corruption et l'adultère.

Elle n'hésite donc pas, par son mutisme, à révéler à Armand, mari confiant et fidèle, que sa femme Paola le trompe constamment. La belle Paola, attaquée, saura se défendre, et nous la verrons loyale, sympathique, détruite mais musclée.

Et nous verrons Lucile malmenée, ripostante, dont on ne saura plus très bien si ce qui la pousse à agir ainsi vient de ce qu'elle est Lucrèce, pure comme elle, ou vient de ce qu'elle se méconnaît et qu'en réalité, au fond, elle aime les hommes.

Auteur : Jean Giraudoux
Artistes : Geneviève Brunet, Jacqueline Danno, Gwenola De Luze, Marianne Giraud, Jean-François Guilliet, Patrice Keller, Antoine Nouel, Yvan Varco
Metteur en scène : Odile Mallet et Geneviève Brunet

Publiée le : 10 mars 2006

Voir aussi :
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Contact - Aide
La vidéo

"Pour Lucrèce"

 Catégorie : Week-end | Théâtre
 Thème : Société
 Auteur : Visioscène
 Date : 10/03/2006  Durée : 1'24''
Voir aussi :
» Voir le site

 Envoyer   » Donnez votre avis

Vidéo Voir un exemple
Cinéma Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
L'Internaute