En savoir plus
Les prix Nobel de la paix Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi ovationnés à Oslo

Ovation et banquet pour les prix Nobel de la paix Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi hier soir à Oslo. Quelques heures auparavant, l'adolescente pakistanaise, icône mondiale du combat pour l'éducation des filles, et son co-lauréat indien qui secourt les enfants esclaves des usines indiennes, recevaient en main propre leur récompense.

Malala, qui avait été la cible d'un attentat des talibans, a déclaré qu'elle continuerait à "se battre jusqu'à ce que tous les enfants soient scolarisés".

"Nous sommes très heureux que Malala ait reçu le prix Nobel, se réjouit Asia, une élève d'une école qui porte le nom de la colauréate à Karachi au Pakistan. Les ennemis voulaient l'empêcher d'avoir une éducation. Elle a fait face aux ennemis et elle a avancé, et a apporté la célébrité à notre école et à notre pays".

"Personne ne connaissait Malala Yousafzai il y a six ans, a souligné un des professeurs. Mais aujourd'hui, elle est connue dans tous les coins du monde. Nous sommes fiers de faire partie de cette école. Chaque fille aimerait être comme Malala Yousafzai".

Les lauréats du prix Nobel de la paix et défenseur des droits des enfants, rencontreront ce jeudi la première ministre norvégienne.

Publiée le : 11 décembre 2014

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo