L'Internaute  > Video
En savoir plus

Musiques ancestrales qui se mélangent, choeurs d'hommes et de femmes, Jean-François et Alain Bernardini sont de retour avec leur nouvel album Alma, comme pour montrer une nouvelle fois que l'âme corse n'est pas prisonnière de son identité.
Toujours avides d'expériences et de rencontres musicales nouvelles, les membres d'I Muvrini signent ici un album alliant polyphonies corses et choeurs africains. Réalisé par Raymond Depardon, ce clip incarne à la perfection la fraternité et le partage entre les peuples. En langue corse, le titre de cette chanson, "Ié", signifie "Oui".

Publiée le : 29 septembre 2005

Voir aussi :
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (12 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Laura Pira - 18 Juin 2009
  J'adore!
 Ce que j'ai aimé : Je suis vraiment émerveillée par la voix de ce groupe! J'adore ce qu'il dégage, chaque musique est un appel au voyage!
 En bref : J'ai vraiment hâte de les écouter à la Nuit des Choeurs fin du mois d'août! Pour une fois qu'ils viennent dans mon pays je suis ravie de les y voir
Par Louise Hahah - 23 Novembre 2007
  Lou de Rusazia
 Ce que j'ai aimé : Je suis Corse, mon village Rusazia. J'adore bien évidemment les chants, chansons corses, ainsi que I Muvrini mais svp ne partez pas trop vers le mélange de voix corse et africain ou autres, même en faisant des chants uniquement corses on peut être apprécié d'un public du continent et être connu. Je n'aime pas trop ces mélanges, j'espère que l'album ne sera pas tout comme ça même si je trouve tout de même cet extrait sympa...
 En bref : J'achèterai tout de même cet album.
Par Joel Carle - 30 Juillet 2007
  Bernardini ce n'est pas fini
 Ce que j'ai aimé : I Murvini, un groupe que j'ai découvert grâce à Evelyne Adam dans la compil.
 En bref : Toujours de belles musiques et paroles de la famille Bernardini, à écouter pour se dépayser.
Par Déborah Sicaud - 20 Juin 2007
  Encore bravo !
 Ce que j'ai aimé : Depuis plusieurs années j'adore le groupe. J'ai eu la chance de pouvoir les voir en concert à plusieurs reprises sur l'île pendant leur tournée tous les étés.
 Ce qui ne m'a pas plu : J'apprécie toutes leurs chansons même si il y en a que je préfère à d'autres.
 En bref : Je leur souhaite de continuer ainsi car ils sont très humbles, sympathiques et sont très proches du public lors des représentations.
Par Roxanne Castellani - 29 Avril 2007
  Pur corse
 Ce qui ne m'a pas plu : Le fait qu'il y ait des coeurs africains ne me convient pas du tout. Un chanteur corse compose, chante, crée des chants uniquement corses et pas corses + africains. Si cela continue, ce ne sera plus des chants corses mais un récit de voyage transformé en chants !!!
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis