En savoir plus
Le Printemps des Poètes

Suivez-nous dans une petite promenade poétique au cœur de Paris, pour découvrir ce que le Printemps des Poètes peut engendrer comme manifestations.

Première escale :
A Bercy Village, une journée est organisée autour de la poésie, pour les grands et les petits. Tout d'abord, les "cases doigts", sorte de jeu d'écriture, initie les plus petit aux jeux de mots. Ensuite, la "Chasse au trésor poétique" propose une trentaine d'énigmes à résoudre sur le thème de la poésie. Enfin, le spectacle poétique "Lire dans le noir", par la compagnie Eulalie, invite à une lecture insolite sous un parasol à poèmes.

Seconde escale :
Atelier "Esquisses et haïkus, une journée poétique en Asie" : Claire Soumagnas et Joana de Fréville vous invite à un voyage poétique en deux temps. Après une matinée consacrée au dessin, les carnets esquissés deviennent dans l'après midi une source d'inspiration pour un jeu d'écriture en minuscules poèmes, les haïkus.

Troisième escale :
L'exposition "Des amours chiliennes : la Femme et la Poésie", à l'Univers d'Esther, dans le XIème arrondissement, se compose de peintures qui font référence au cœur, toutes inspirées des poèmes de Pablo Neruda dans "L'Espagne au Coeur" et dans "Les Vers du Capitaine".

Publiée le : 15 mars 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo