En savoir plus
Loisirs et découvertes sur l'Homme et l'environnement

L'Internaute vous propose de vous balader dans les méandres du Bioscope. Ouvert depuis début juin 2006 à quelques kilomètres de Mulhouse, ce parc de loisirs et de découvertes nouvelle génération s'organise comme un jeu de société grandeur nature. Du labyrinthe des déchets au spectacle des Elements, de nombreuses activités permettent de mieux comprendre l'Homme et son Environnement. La vie sur la terre et l'avenir de notre planète prennent ici une toute autre dimension...

Publiée le : 25 juillet 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (9 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Rémiette - 30 Juillet 2011
  A éviter avec de jeunes enfants
 En bref : Deuxième visite au Bioscope d'Ungersheim. La première a eu lieu à l'été 2006, lors de l'ouverture, entre adultes. Nous avions été affolées par le prix exorbitant de l'entrée et nous attendions alors à quelque chose de grandiose ! Quelle déception... des attractions dont on ne comprend pas l'intérêt. Bref, pas satisfaite.Retour en juillet 2011, nouvelle chance accordée au Bioscope, en compagnie d'un enfant de 3 ans 1/2. Verdict toujours aussi décevant. Certes, les attractions ont évolué et sont presque toutes différentes qu'en 2006. Mais l'intérêt de certaines animations restent à démontrer. Pour un enfant de -7ans, rien n'est vraiment compréhensible ; la sensilisation aux causes de l'environnement ne peut pas se faire, les buts des attractions étant trop flous.Après, le point positif est l'aspect ludique de la plupart des activités, ce que les enfants apprécient. Mais taper sur des voitures à grosse consommation de carbone, désolée mais c'est très imagé ! En gros, le Bioscope apparaît pour eux comme un aire de jeux géante, sans rien de plus pédagogiquement.Le cinéma 3D, bof bof... très mauvaise perception de l'écran, c'est pas du grand luxe. Par contre le film d'animation Samy la tortue est très compréhensible pour petits et grands.Côté attractions, beaucoup sont très vite en panne : le matin cela fonctionne et l'après-midi, c'est hors d'usage. pas très professionnel pour un parc d'une telle ampleur. Pour les touchers à l'aveugle, trois quarts des boxes étaient vides, bref rien à toucher !!!Néanmoins : sanitaires nickels, parc propre et bien entretenu, amabilité du personnel, grandes aires de pique nique et aires de jeux.
Par Marie Travernier - 26 Octobre 2010
  des nouveautés
 Ce que j'ai aimé : le labyrinthe de l'étrange, super pour les enfants comme les adultes l'espace et le fait que ce soit en plein air
 Ce qui ne m'a pas plu : comme tous le monde, les prix pour la restauration
 En bref : un parc qui se renouvelle, une bonne idée pour passer un bon WE en famille
Par Marjorie Conductier - 21 Juillet 2010
  à faire avec les enfants..
 Ce que j'ai aimé : la multitude des différents sites thématiques (19), l'originalité pour parler de ces différents thèmes, l'insertion d'autres jeux pour simplement laisser les enfants grimper, les lieux agréables pour se promener, les spectacles, les films en 3D, les animations interactives
 Ce qui ne m'a pas plu : un manque cruel de points d'eau, les prix excessivement chers de la restauration, le peu de temps qu'on laisse pour comprendre & faire les jeux guidés (planète party, biodétectives, etc...), le manque de plan pour le labyrinthe géant, l'écotest d'un niveau difficile pour les enfants de 6 ans (dommage qu'il n'y ait pas des questions plus abordables),  l'impossibilité d'utiliser certains jeux HS (action carbone)
 En bref : à faire quand même avec les enfants, en pensant à emmener son propre pique-nique & boissons fraîches, de quoi passer une journée animée, d'amorcer & essayer de sensibiliser les enfants sur ces thèmes.
Par Mathieu - 18 Juillet 2010
  Bof bof bof
 Ce que j'ai aimé : Certaines animations.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le son trop fort partout, les contenus pas très pédagogiques et mal adaptés. L'écologie prétexte : rien n'est écolo dans ce parc sinon la thématique. C'est un peu une fête foraine sur fond de greenwashing. La restauration sur place est hors de prix (même l'eau : 50cl : 2euros et il n'y a aucun point d'eau sur le site...super écolo...). Boutique à 80% made in China etc. etc.
 En bref : Le truc, c'est de bien comprendre que c'est un parc de loisir, rien de plus.
Par Marcel Jaccottey - 08 Juillet 2008
  Equilibré
 Ce que j'ai aimé : Entre ludique et instructif, l'équilibre est parfait pour de jeunes gens de 5 à 15 années. Faut-il accroître la partie scientifique pour les plus grands ? Les circuits devraient alors être séparés!
 Ce qui ne m'a pas plu : Le restaurant, cher et peu varié. A éviter !
 En bref : Nous y avons passé toute une journée sans ennui avec nos petites fille âgées de 5, 7 et 10 ans, pour la 2 ème fois...
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis