En savoir plus
Un service de stockage du vin au coeur du Marais parisien

Faire garder son vin et le faire vieillir est très difficile à Paris, car il est n'est pas aisé de réunir toutes les conditions d'une bonne conservation. A ceci s'ajoute un problème de sécurité pour les vins conservés dans les caves d'immeubles et qui sont susceptibles d'être volés. La société Au bonheur du vin propose une garde de qualité qui a l'originalité de se situer en plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Hôtel de Ville. Frédéric-Jean Hoguet, son fondateur, vous fait découvrir les lieux et les règles d’or d’une bonne conservation du vin.

Publiée le : 18 septembre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Fabien - 12 Octobre 2010
  A éviter absolument!!!
 Ce que j'ai aimé : Au début de  "au bonheur du vin" le service était perfectible mais en devenir.
 Ce qui ne m'a pas plu : Après leurs déménagement rue de l'arbre sec, s'est devenu n'importe quoi: bouteilles perdues, cassées, livre de cave avec beaucoup d'erreurs.Le gérant à une vrai passion pour le vin et est compétent, toutefois il y a de trop grosse lacunes sur la gestion, souvent absent, la gestion est dans les mains de stagiaires peu rigoureux.Pour finir le gérant (90% absent) ne répond pas à ses clients, par téléphone ou mail.
 En bref : A éviter absolument, dommage car ils avaient tout pour bien faire.
Par Bertrand Plauchu - 24 Septembre 2007
  Riche idée
 Ce que j'ai aimé : L'idée même de prestations services autour du stockage de vins. Très bonne idée.
 Ce qui ne m'a pas plu : De pouvoir lire des remarques débiles de personnes qui trouvent absurde l'idée de payer pour faire stocker son vin. Cela n'est pas plus superflu que d'aller chez le coiffeur. A ce moment-là, comme dit Coluche, on arrête tout, on vend tout et on va aider les gens en Ethiopie ou dans bien d'autres pays avec des populations en difficulté.
Par Sandrine Déjardin - 17 Décembre 2006
  Pour ceux qui ont trop d'argent ?
 Ce que j'ai aimé : Le vin ! oui.
 Ce qui ne m'a pas plu : Il faut vraiment ne pas savoir où mettre son argent et dire que pendant ce temps là il y en a qui sont dehors et qui n'auront pas à manger !!! Même à Noël...
 En bref : Est-ce que la vie d'une bouteille vaut plus que celle d'un humain ? Trop d'argent gaspillé pour des choses futiles malgré tout le respect que j'ai pour le vin. Ouvrons nos coeurs à ceux qui sont tout proches de chez nous...
Par Claudine Mazzucca - 26 Septembre 2006
  Au bonheur du vin
 Ce que j'ai aimé : L'ambiance de la cave et les commentaires de Monsieur HOGUET.
 Ce qui ne m'a pas plu : Les vins sont très luxueux.
 En bref : Je conseille d'acheter les bouteilles maintenant à moindre prix, puisque c'est la foire du vin. Sachez, que ces vins sortent de la cuvée de 2006, faites attention le vin est trop jeune donc râpeux. Mon conseil est de le conserver un ou deux ans et de le consommer par roulement d'années en années ainsi vous aurez un vin de moindre prix et très bon.
» Donner mon avis