Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher

Déposer une vidéo L'Internaute  > Vidéo > High-Tech > Mobilité > 

Segway i2 : le deux-roues du futur ?

En savoir plus
A la découverte du transporteur personnel Segway i2
Le Segway i2 est le dernier né de la gamme des transporteurs personnels Segway.

Véritable engin futuriste, le Segway est un deux-roues unique en son genre. Constitué d'une plateforme munie d'un guidon mobile et de deux roues motrices, il permet de se déplacer rapidement (jusqu'à 20 km/h) sans se fatiguer et surtout en toute sécurité.

La magie du Segway est qu'il tient en équilibre seul grâce à des gyroscopes intégrés et un système informatique de pointe. Pour se déplacer, rien de plus simple : il faut naviguer à l'instinct en se penchant dans le sens voulu.

Doté d'une autonomie de 38 km, le Segway i2 est un transporteur citadin efficace qui peut aisément remplacer les transports en commun, le scooter ou le vélo. Pratique pour se rendre quotidiennement à son travail.
Publiée le : 21 septembre 2006
Voir aussi :
» Voir le site

  7 TRUCAGES EN VIDEOS
  •  Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
  • » 7 Trucages à apprendre
    » Comment monter une vidéo
    » Tout le magazine Vidéo
    Votre avis (16 avis)
    Pages 1 | 2 | 3 sur 3
    Suivante
    » Donner mon avis
    Par Mamyordi Masson - 30 Juillet 2009
      SUPER CET ENGIN
     Ce que j'ai aimé : Génial tout simplement j'ai fait mon bapteme hier au lac DU DER à 63 ans et j'y retournerai
    Par Henri David - 03 Mars 2007
      Vous qui savez, que savez vous de la vie ?
     Ce que j'ai aimé : Cette machine est une des inventions qui marquera le 21 ème siècle, n'en déplaise aux "je-sais-tous".
    Combien de personnes à mobilité réduite sont dans un fauteuil roulant, alors qu'ils peuvent se tenir debout, vous n'imaginez pas le nombre. Moi qui suis à mobilité réduite et qui ai la maladie de Parkinson depuis 25 ans et que depuis 4 ans j'ai de plus en plus de mal à me mouvoir, j'ai retrouvé la joie de  vivre depuis que j'ai ce Segway.
     Ce qui ne m'a pas plu : Camille et Bernard, vous qui avez la parole facile, méditez sur la mobilité et réfléchissez.
     En bref : Attachez de l'importance aux choses qui en ont.
    Par Thierry Adam - 17 Février 2007
      Un moyen de transport polyvalent
     Ce que j'ai aimé : Sa simplicité d'utilisation et d'entretien!
    Une aide évidente pour les personnes ayant un souci de mobilité temporaire ou permanente en référence à Henry David site internet:http://www.lesrouesdelavie.com/
    Une alternative inespérée aux modes de transports d'aujourd'hui qui sont majoritairement polluants (sonore et émission de CO²), encombrants, usants, stressants et en règle générale irrespectueux des autres usagers.
    Qu'il soit aujourd'hui possible de le louer en tant que particulier chez des professionnels (voir le site de Segway France)


     Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il ne soit pas suffisamment développé en France!
    Que les infrastructures routières urbaines ne soient pas adaptées pour leur permettre de circuler en toute sécurité!
    Que la réglementation ne soit pas très claire quant à leur utilisation sur la voie publique.
     En bref : A une époque où nous passons le plus clair de notre temps dans les embouteillages, où l’efficience et l’optimisation du temps sont les maîtres-mots, le Segway TP i2 vous offre la solution contre la pollution mais aussi le stress : déplacez-vous zen, écolo et culturel ! Le Segway vous repose, vous amuse, vous instruit et vous balade au cœur d’un grand musée en plein air, sorte de salon urbain… Paris, telle que vous ne l’avez jamais vue ! Le Segway n’est pas qu’un moyen de locomotion, il représente aussi une façon de réinventer la rue et le transport. Cette invention géniale repense l’art de ce déplacer en ville, pour que chacun puisse en profiter. Le Segway, est un mode de déplacement qui nous propose un voyage unique au cœur des quartiers pour les nomades que nous sommes, en quête d’aventure… une aventure tout près de chez vous, au coin de la rue, dans la nature. Laissez-vous transporter par vos sens en éveil. L’homme a besoin de sens. Du sens pour vivre, pour avancer. J’avance, donc je suis. Avancer justement, parlons-en : avancer debout, vite ou lentement… mais comment avancer ? Longtemps défigurées par le trafic routier, les villes ne se laissent plus faire et prennent leur destin en main: assez de pollution et de nuisances urbaines en tout genre ! Osons la différence dans la ville et déplaçons-nous en Segway, un choix audacieux qui confirme une véritable volonté de transformer notre cité. Ville de Nice en direct sur nice.fr Paris une ville en mouvement qui se transforme pour les Parisiens mais aussi pour nos nombreux visiteurs qui tomberont sous le charme original de ce mode de transport du 21ème siècle.
    Par Alain Chardin - 28 Décembre 2006
      Quel vilain nom
     Ce que j'ai aimé : Sa facilité d'emploi, son côté écolo.
     Ce qui ne m'a pas plu : Son nom i2 (hideux) alors qu'il est très design. Si c'est fait exprès! mais attention l'appellation est très importante auprès du public.
     En bref : Donnez lui un autre nom et baissez son prix pour en vendre comme des petits pains.
    Par Giselle Chalandon - 13 Octobre 2006
      i 2 ?
     Ce que j'ai aimé : c'est ludique et sportif
     Ce qui ne m'a pas plu : pourquoi l'avoir appelé i 2 (hideux)
     En bref : c'est pour les jeunes! fortuné, les bobos !
    Pages 1 | 2 | 3 sur 3
    Suivante
    » Donner mon avis


    La video

    Segway i2 : le deux-roues du futur ?

     Catégorie : High-Tech | Mobilité
     Thème : Transport | Innovation
     Genre : Test
     Auteur : L'Internaute Magazine/Luc Hédin, Romain Bailbe
     Date : 21/09/2006  Durée : 1'20''
     Votre avis :  
    Voir aussi :
    » Voir le site
     Envoyer   » Donnez votre avis

    Liste de lecture
    149. Le courant porteur en ligne
    150. Sony Ericsson P990i : bureau...
    151. Segway i2 : le deux-roues du...  EN COURS
    152. Quel téléphone mobile ultra...
    153. Gadgets délirants pour le...
    154. Test : des jeux vidéos pour se...
    155. Découvrez Windows Vista
    156. La France championne du monde....
    157. Installer un disque dur sur...
    158. Une clef USB pour transformer...
    159. On a testé Office 2007
    160. Mio A701 : le PDA-téléphone...
    161. Installer une carte...
    162. Tout savoir sur la HD sur PC
    163. L'UMPC : nouveau concept de PC...
    164. L’univers des robots chez...
    165. On a testé Windows sur Mac
    166. Nokia N91 : le smartphone à...
    167. Changer sa barrette de RAM
    168. On a testé l'Inovix iPocket :...
    169. Imprimante : comment recharger...
    170. Un écran personnalisable
    171. Haute Définition : ce qu'il...
    172. Licence globale : des...
    173. Samsung SGH-P300 : le mobile...
    174. J'ai regardé les JO sur mon...
    175. Dans les entrepôts de Pixmania
    176. Le récepteur Wifi Multimédia
    177. Récepteur GPS contre site...
    178. iPod Vidéo contre Creative Zen...
    179. Bien choisir son Home cinema
    180. Le choix de Vincent :...
    181. Le choix de Pierre : la lampe...
    182. Le choix de Luc : la Sony PSP
    183. Le choix de Christelle :...
    184. Le choix d'Arnaud : Lumix FZ30
    185. Le choix de Matthieu : la...
    186. Xbox 360 de Microsoft
    187. King Kong
    188. Kameo
    189. Project Gotham Racing 3
    190. FIFA 06
    191. Call of Duty 2
    192. Dragon NaturallySpeaking :...
    193. En attendant la Xbox 360
    194. Sur le terrain avec un...
    195. iPod Nano, petit certes, mais...
    196. Journal High-Tech - Octobre...
    197. Copiez facilement vos VHS sur...
    198. Archos AV 700
    199. Showroom Microsoft
    200. PSP, la petite bombe de Sony
    201. Le match des aspirateurs...
    202. Mondial des jeux vidéos - Juin...
    203. Test Lecteur DVD

    Vidéo Voir un exemple
    Cinéma Voir un exemple
    L'Internaute Voir un exemple

    L'Internaute