En savoir plus
Le Kenya autrement

Des plages de l’Océan Indien au Mont Kenya qui culmine à 5199 mètres, le Kenya offre aux visiteurs des paysages riches et variés où vivent des tribus aux coutumes ancestrales. Mais c’est certainement avant tout pour la richesse de sa faune que les tour-operators en ont fait une de leur destination favorite. Eléphants, buffles, léopards, lions, rhinocéros… toute la grande faune est représentée et protégée au sein des grandes réserves du pays. Les animaux vivent au rythme des saisons ponctuées d’évènements majeurs comme la grande migration, quand les plaines du Massaï Mara deviennent le théâtre d’immenses concentrations d’herbivores.
Voyager seul par ses propres moyens au Kenya n’est pas vraiment recommandé. L’Internaute a quand même cherché des informations pour éviter le flux des bus bondés et les lodges au luxe un peu aseptisé.
Un guide local indépendant nous donne des idées et des tuyaux pour un circuit en gîtes, chambres d’hôtes, camping, à travers le pays et en dehors des sentiers battus...

Publiée le : 22 septembre 2006

Voir aussi :
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (21 avis)
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Léa Belliard - 28 Février 2013
  Wouah
 Ce que j'ai aimé : Cette vidéo donne vraiment envie d'y aller. Le Kenya est vraiment un pays magnifique et sa faune est superbe!
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu !
 En bref : C'est dans mes projets de faire un safari au Kenya, mais l'argent est un frein malheureusement.
Par Serge Belval - 19 Juin 2011
  stage photo avec tony
 Ce que j'ai aimé : La video donne envie d'y aller.
 Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez d'images d'animaux. IL faudrait montrer un peu plus le camp de base au massai Mara.
 En bref : J'ai réalisé un stage photo avec Tony début Janvier 2011, et ce stage a été extraordinaire tant sur le plan photos et relationnel. Je conseille ce stage et je programme un retour au Kenya dans deux ans.
Par Jacques Tournel - 21 Mai 2009
  Melting Pot Safaris
 Ce que j'ai aimé : Tout!!! L'organisation, les rencontres avec la faune (plus de 100 espèces en 15 jours), la connaissance et la disponibilité du guide (Tony Crocetta), ...
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien, si ce n'est le temps qui passe trop vite...
Par Annie Tschirhart - 18 Décembre 2007
  Une immersion réussie au pays du safari
 Ce que j'ai aimé : Le commentaire est succinct mais c'est une vidéo rapide, donc il n'y a rien d'étonnant à cela. L'essentiel est dit et par le texte et par l'image (conditions d'hébergement, faune locale, lieux intéressants, et type d'acheminement).
 Ce qui ne m'a pas plu : A priori rien. Si ce n'est qu'en dehors de la prise en charge de certains hébergements par les Massaïs, il ne semble pas y avoir de moments de rencontre avec eux pour mieux connaître leur type de vie, leur culture. Les moyens de joindre Simon??? Combien de jours sont prévus?
 En bref : Cela donne envie d'y aller.
Par Dorian Boyer - 15 Octobre 2007
  Testé pour vous
 Ce que j'ai aimé : Connaître mon guide-chauffeur avant même d'avoir mis le pied dans le pays.
 En bref : J'envisageais un voyage au Kenya quand j'ai découvert cette vidéo. J'ai contacté Simon par son site (www.meltingpotsafaris.com) et nous avons fait affaire. Ce gars-là est un crac !
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis