L'Internaute  > Video
En savoir plus
Parle-moi

A chaque nouvel album, Jean-Louis Aubert nous livre une part de lui-même. Dans "Idéal standard", sorti le 14 novembre, il parle de la vie avec une simplicité qui lui est propre. Malgré les années, le chanteur a su rester dans le cœur des français, et on comprend pourquoi.
Si vous avez aimé le clip de "Sur la route", le duo de Jean-Louis Aubert et Raphaël, vous vous laisserez emporter par la poésie de cette nouvelle vidéo. Illustration de "Parle-moi", le premier single de l'album "Idéal Standard", ce clip alterne entre sobriété et originalité, graphisme et réalité. Le chanteur s'adresse à la caméra pour aborder le problème du manque de communication qui s'installe dans nos sociétés contemporaines. Les personnages qui évoluent autour de Jean-Louis Aubert et de ses musiciens sont repliés sur eux-même mais semblent peu à peu entendre le message du chanteur et réapprennent à se parler, par des gestes tendres. Une très belle métaphore qui pourrait servir de leçon aux couples qui se séparent.

Publiée le : 23 novembre 2005

Voir aussi :
» Voir le disque
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (16 avis)
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Maryse Dehoux - 13 Mai 2013
  inconditionnelle
 Ce que j'ai aimé : merci , Mr jean louis aubert , je vous pense intègre ,vous avez laisser le temps au temps, vous ne trichez pas ,merci
 En bref :  
Par Claire Guardi - 11 Novembre 2010
  jaime beaucoup
 En bref :
Par Florence Bernier - 28 Août 2010
  hi manerve
 Ce que j'ai aimé : tout
 Ce qui ne m'a pas plu : rien
 En bref : ne touche a rien
Par Florence Peterle - 25 Juillet 2007
  Quel talent !
 Ce que j'ai aimé : Simplicité, générosité, cet homme est formidable. Depuis Téléphone, quand j'étais ado, jusqu'à aujourd'hui passé 40 ans, je ne m'en lasse pas. C'est l'anti-star par excellence. Ses chansons sont vraies, ses textes toujours émouvants.
 En bref : Il est génial.
Par Deborah Vanotti - 03 Février 2007
  Jean Louis reviens vite chez nous
 Ce que j'ai aimé : Jean Louis était super sur scène à Dole =) vraiment Génial sublime, Merci d'avoir pris ma peluche ! il faut que tu reviennes chez nous pour tes concerts acoustiques =)
 Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plus Chez cet homme et pendant ce concert.
 En bref : Jean Louis on t'attend en concert acoustique ! On t'aime
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis