En savoir plus
La route des steppes

Respectivement écrivain et vidéographe professionnel, Falk van Gaver et Jean-Baptiste Warluzel partent pour un voyage de 5 mois en 4L, sur les traces des peuples turcophones.
Ils sillonnent 22000 km de routes et pistes d’Asie Mineure, d’Asie Centrale et de Haute-Asie pour saisir dans la rudesse hivernale la vie de ces peuples formidables, et en ramènent un film documentaire marqué par des rencontres intenses, habité par la clarté, la simplicité et la luminosité, et qui invite le spectateur à la contemplation.

Publiée le : 20 octobre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (3 avis)
» Donner mon avis
Par Zelda Fidgerald - 21 Novembre 2007
  Du changement
 Ce que j'ai aimé : L'atmosphère, le calme, les grands paysages et enfin un documentaire qui n'est pas conditionné par une voix off. Enfin nous sommes à même de nous projeter sans guidage. Le réalisateur, producteur Jean Baptiste Warluzel est merveilleusement poétique et d'une simplicité magique.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le livre est tout à fait inintéressant, soit il est ponctué d'anecdotes à la faveur de l'auteur... qui n'est même pas le conducteur, puisqu'il n'a pas son permis... soit d'anecdotes historiques qui ne sont pas précises. Quel dommage d'associer ce ratage à un si beau film !
 En bref : Top le film pour son originalité et sa beauté. Nul le livre, il "flingue" le documentaire.
Par Thierry Cedon - 03 Décembre 2006
  Extrait trop court.
 Ce que j'ai aimé : J'ai vu la projection du film à Saint-malo, "Etonnants Voyageur", c'était un moment magnifique, des plans longs, on rentre vraiment dedans.
 Ce qui ne m'a pas plu : L'extrait sur le site ne correspond pas au film dans sa version originale.
 En bref : Un beau travail, original.
Par Colette Boulard - 11 Novembre 2006
  Déception.
 Ce que j'ai aimé : J'ai aimé retrouver des paysages turcs, des grands espaces secs, vides et pourtant vivants.
 Ce qui ne m'a pas plu : Les vues qui se succèdent. Les clichés rapides. Je crains que ce ne soit un système, une facilité. Le film est quand même un peu léger, non ?
» Donner mon avis