En savoir plus
Brexit : l'inquiétude des pêcheurs français

La Grande-Bretagne va-t-elle interdire ses eaux aux pêcheurs français? C'est en tout cas ce que craignent les marins de Bretagne, car leurs confrères outre-Manche exigent que cette clause fasse partie des négociations sur le Brexit. Actuellement, les pêcheurs français trouvent plus d'un tiers des poissons dans les eaux britanniques.
Également dans ce journal : Uber frappé d'interdiction en Italie par un tribunal de Rome. La décision n'est pas encore définitive et l'entreprise californienne, choquée, compte bien faire appel.
Le gouvernement français n'aura pas tardé : les négociations internes à EDF étaient à peine terminées que la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a fait publier dimanche soir un décret entérinant la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Les syndicats dénoncent un passage en force et promettent des recours devant le Conseil d'État.
Patrick Drahi préparerait l'introduction en bourse d'Altice aux États-Unis, selon le journal Les Échos.
Et enfin, l'iPhone est de nouveau disponible dans les magasins en Argentine. Il en était absent depuis six ans en raison d'une loi de l'ancien gouvernement Kirchner. Le smartphone d'Apple revient donc, mais environ deux fois plus cher qu'en France.
 

Publiée le : 10 avril 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo