En savoir plus
Paradis du bout du monde

Détachée du Gondwana il y a 80 millions d’années, la Nouvelle-Zélande a conservé une faune et une flore endémiques, vestiges de l’ancien monde. Serge Oliero vous invite à découvrir ces paysages sauvages parsemés de volcans actifs, de geysers venus des profondeurs, de montagnes aux neiges éternelles, de fjords gorgés de dauphins. Véritable microcosme, ce pays renferme toute la diversité de la planète et fut la dernière partie du monde à être colonisée par l’Homme. En l’an 800, les Maoris, peuple polynésien, foulèrent le sol de la Nouvelle-Zélande.

L’auteur filme avec pudeur l’intimité de leur culture, mémoire vive et omniprésente de cette minorité qui a su défendre et préserver son identité. Reconnu comme le plus raffiné du Pacifique, l’art maori vous emportera par le rythme des danses du “haka” et le rituel de son tatouage à l’ancienne. Mais la Nouvelle-Zélande, c’est aussi la grande saga d’une colonisation européenne, pionniers, chercheurs d’or, paysans, laquelle a créé en deux siècles une nation jeune et dynamique. Partir à la découverte d’Auckland, la capitale de la voile, remonter les rivières en jet boat, ou surfer dans les baies paradisiaques autant d’atouts que la Nouvelle-Zélande a aujourd’hui pour séduire le tourisme. A travers son nouveau film, Serge Oliero part sur les traces sinueuses de cette singulière et énigmatique terre du bout du monde.

Publiée le : 26 octobre 2006

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo