En savoir plus
La Polynésie française : Tahiti

Comme à son habitude, le cinéaste fouille le passé depuis la naissance jusqu’au peuplement de ces 118 îles du Pacifique Sud pour vous expliquer le présent. Nous visitons Les Marquises où les grands tiki de pierre, enfouis au fond des forêts tropicales, protègent toujours les secrets des centres cérémoniels où les grands prêtres pratiquaient les sacrifices humains. Puis nous parcourons l’archipel de la Société avec ses îles qui font rêver : Tahiti, Bora-Bora, Huahine, Raiatea… Nous découvrons les Tuamotu, formés de motu souvent déserts, posés sur des lagons turquoise et Ebouriffés de cocotiers échevelés… Aux Australes, Michel AUBERT nous réserve des images sous-marines extraordinaires, avec les baleines mégaptères qui viennent s’y reproduire et materner leur baleineau dans les eaux claires et fraîches de l’île de Rurutu. Nous irons aux Gambier, l’archipel du bout du monde, où les missionnaires ont instauré jadis une théocratie rigoureuse, et où, aujourd’hui, les lagons renferment les plus belles perles noires.

Publiée le : 26 octobre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (1 avis)
» Donner mon avis
Par Henriette Baljou - 18 Janvier 2007
  Paradis
 Ce que j'ai aimé : Les tahitiennes, leurs robes blanches pour l'office religieux et leurs chapeaux fleuries. Et aussi leurs couronnes et leurs colliers de tiares. Les tatouages sont magnifiques, on ne se lasse pas de regarder ces images. Merci.
 En bref : Le paradis où les gens sont très accueillant, dans l'espoir d'y retourner.
» Donner mon avis