En savoir plus
L'irréaliste première réunion du cabinet Trump

C'est une scène digne d'une émission de télé-réalité, et pourtant il s'agit bien de la première réunion de tous les membres du gouvernement de Donald Trump, six mois après l'arrivée du magnat de l'immobilier à la Maison Blanche .

Tour à tour, du Vice-Président Mike Pence, au secrétaire au Travail en passant par celui de la Santé, les collaborateurs du président lui font part de l'immense privilège que représente le fait de travailler à ses côtés. "J'ai représenté les Etats-Unis au G20 de la Santé à Berlin (...) et je peux vous dire que tout le monde est extrêmement enthousiaste quant au leadership américain sur la sécurité sanitaire", confie Tom Price.

Certains le qualifient de meilleur dirigeant de l'Histoire, avec peut-être, Franklin Delano Roosevelt. D'autres, à l'image du chef du personnel de la Maison Blanche, estiment que c'est une "bénédiction de pouvoir le servir". Donald Trump, qui n'a pas l'air surpris le moins du monde, se contente de remercier ses collaborateurs du bout des lèvres.

Une scène qui a déjà suscité de nombreuses parodies sur internet, è commencer par le chef de file de l'opposition démocrate au Sénat. On y voit l'équipe de Chuck Schumer le féliciter pour ses prestations télés ou sa qualité de cheveux...

Publiée le : 13 juin 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo