En savoir plus
Une voiture volante a traversé la Manche

Traverser la Manche à bord d'une voiture volante. Un pari inédit que vient de tenter la société française Vaylon. Objectif : rejoindre Douvres en Angleterre. Après plusieurs vols d'essai, c'était le grand jour pour le pilote Bruno Vezzoli.

"On essaye de doubler les contrôles ce matin parce que si on a une panne cela n'aura pas les mêmes conséquences que d'habitude."

Baptisé Pégase, ce véhicule d'un genre nouveau, entre un ULM et un buggy, a décollé un peu après 8h00 du matin près de Calais en France.

Équipé d'une double motorisation, il peut atteindre une vitesse de croisière de 70 km/h et une altitude de 3.000 mètres.

Pégase a atterri en Angleterre moins de 45 minutes plus tard après avoir parcouru 35 kilomètres au-dessus de la Manche.

Ce prototype pourrait à l'avenir être utilisé pour des opérations de sauvetage ou de reconnaissance dans des zones difficiles d'accès ainsi que pour des activités de loisirs.

Ce matin, depuis le bateau: Pegase au dessus des falaises de Douvres ?? #Vaylon #Pegase #upinthesky pic.twitter.com/wLh43fBolL-- VAYLON (@VAYLON_sas) 14 juin 2017

Publiée le : 14 juin 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo