En savoir plus
Facebook Messenger parie sur le "service à la clientèle instantané"

David Marcus est l'un des Français les plus influents de la Silicon Valley. À la tête de PayPal de 2011 à 2014, il a ensuite rejoint Facebook à la demande de Mark Zuckerberg et dirige depuis trois ans Messenger, un outil qu'il a transformé pour en faire une application indépendante qui regroupe aujourd'hui plus de 1,2 milliard d'utilisateurs par mois. Une force de frappe sans comparaison.
Au-delà des conversations privées, David Marcus commence à transformer Messenger en outil de relation avec les entreprises. Il est désormais possible de commander un billet d'avion ou un repas, de faire des réclamations sur un produit ou même de payer aux États-Unis avec la messagerie.
David Marcus réagit également au développement de la French Tech ces dernières années. Pour lui, il y a une "une vraie transformation ces cinq dernières années". Il salue l'initiative de Xavier Niel, le patron de Free, de lancer Station F, le plus gros incubateur de start-up du monde, qui s'étendra sur 34 000m2 à Paris et sera inauguré jeudi par Emmanuel Macron. Facebook en est d'ailleurs partenaire et accompagne 12 start-up.

Publiée le : 27 juin 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo