Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher

Déposer une vidéo L'Internaute  > Vidéo > High-Tech > Micro-Info > 

Apple iMac 24 pouces : l'ordinateur grand écran

En savoir plus
Apple iMac 24 pouces : plus qu'un ordinateur...
Apple vient de renouveler la gamme de ses ordinateurs grand public en proposant un nouvel iMac. Cet ordinateur se démarque sur deux points : un écran de 24 pouces et des performances dignes d'un pro.

L'écran de l'iMac est tout simplement incroyable : 60 cm de diagonale et une compatibilité totale HD. Celui-ci permet d'afficher les vidéos en 720p et 1080p soit jusqu'à une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Côté performances, ce nouvel iMac offre au grand public une configuration comparable à celle d'un ordinateur professionnel : dernier processeur Intel Core 2 Duo, 1 Go de Ram, carte graphique NVidia GeForce 7300 GT...

A noter également, cet iMac peut faire office de télévision via un adaptateur USB Tuner TV. De plus, étant compatible avec la norme de fixation murale VESA, cet iMac 24 pouces pourra être accroché au mur comme les téléviseurs LCD.
Publiée le : 27 octobre 2006
Voir aussi :
» Voir l'article de l'Internaute
» Voir l'article de l'Internaute

  7 TRUCAGES EN VIDEOS
  •  Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
  • » 7 Trucages à apprendre
    » Comment monter une vidéo
    » Tout le magazine Vidéo
    Votre avis (6 avis)
    Pages 1 | 2 sur 2
    Suivante
    » Donner mon avis
    Par Jean-françois Magnard - 20 Novembre 2006
      Un must.
     Ce que j'ai aimé : Tout ! De la taille de l'écran : on se noie dans les images ! À la suite logiciel (iLife6) toujours aussi bien fournie et d'excellente fonctionnalité. L'aspect, les contours qui font de cette machine un véritable bijou. La vitesse d'exécution (Core 2 Duo). La possibilité de le configurer à l'achat (via AppleStore) et d'avoir, pour un prix raisonnable, une machine permettant autant la bureautique, le multimédia que (surtout) le jeu et surtout la seule machine au monde permettant de faire cohabiter Mac Os et Windows (voire Linux), soit trois machines pour le prix d'une !
     En bref : C'est indéniablement une réussite ! Voilà deux mois que je travaille avec et je dois dire que je suis toujours aussi impressionné par la beauté de l'image !
    Par Nicolas Papillard - 07 Novembre 2006
      Le meilleur ordi du moment.
     Ce que j'ai aimé : Le design est superbe, la suite logicielle fournie est toujours aussi complète, c'est le premier 24 pouces tout en un et il permet de faire toute sortes d'activités multimédias, y compris les jeux récents et peut être utilisé comme télé full HD.
     Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur de certaines applications tel que photoshop car pas encore adaptées au processeur intel et un seul Go de RAM.
     En bref : Un excellent produit sans équivalent sur le marché et contrairement aux idées reçues, il bénéficie d'un rapport qualité/prix imbattable (bien meilleur qu'un équivalent PC et pour une finition toujours aussi soignée.
    Par Frederique Maurizio - 07 Novembre 2006
      mon avis
     Ce que j'ai aimé : ordi magnifique super ecran
     Ce qui ne m'a pas plu : prix trop eleve
    Par Bertrand Hue - 02 Novembre 2006
      Mac et L'Internaute.
     Ce que j'ai aimé : J'aime le Mac depuis que j'y ai gouté, après avoir été tout PC pendant de très nombreuses années.
     Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas qu'avec un MacBook Pro et Safari, on ne puisse visualiser les videos de votre site !Et aussi, l'absence d'une prise HDMI pour brancher la freebox HD directement et en profiter pleinement.
     En bref : Pensez aux utilisateurs de Mac qui vont devenir de plus en plus nombreux depuis qu'XP et Vista peuvent tourner sur Mac.
    Par Marc Roll - 02 Novembre 2006
      Beaucoup de plus, sauf l'écran justement.
     Ce que j'ai aimé : J'aime les dimensions, les possibilités et le "look".
     Ce qui ne m'a pas plu : J'aime la qualité intrinsèque de l'écran, en baisse par rapport au 20 pouces iMac. Même s'il est plus lumineux, ce qui est très vrai, sa vision sur les angles est en baisse, or, un grand ecran comme celui ci, se partage volontier le temps d'un film, par exemple. De plus, sa surface est légèrement plus brillante que le 20 pouces, alors que le côté "glossy" est vraiment un argument commercial désavoué par tous ceux qui travaillent vraiment avec.
     En bref : Un écran comme le 20 pouces aux dimensions du 24 serait l'idéal. Peut- être dans la prochaine mise à jour.
    Pages 1 | 2 sur 2
    Suivante
    » Donner mon avis

    VOS VIDEOS PREFEREES de la categorie
    1. Installer un disque dur sur son PC 3. Remplacer le lecteur CD de son ordinateur portable par un lecteur de DVD
    2. Monter son PC : le déballage    
    Suite du classement

    La video

    Apple iMac 24 pouces : l'ordinateur grand écran

     Auteur : L'Internaute Magazine/Luc Hédin / Arnaud Baudry
     Date : 31/10/2006  Durée : 2'14''
     Votre avis :  
     Envoyer   » Donnez votre avis

    Liste de lecture
    144. Interview Pixmania (I)
    145. Les nouveautés jeux vidéo au...
    146. Apple iMac 24 pouces :...  EN COURS
    147. Archos 604, le baladeur vidéo...
    148. La restauration audio
    149. Le courant porteur en ligne
    150. Sony Ericsson P990i : bureau...
    151. Segway i2 : le deux-roues du...
    152. Quel téléphone mobile ultra...
    153. Gadgets délirants pour le...
    154. Test : des jeux vidéos pour se...
    155. Découvrez Windows Vista
    156. La France championne du monde....
    157. Installer un disque dur sur...
    158. Une clef USB pour transformer...
    159. On a testé Office 2007
    160. Mio A701 : le PDA-téléphone...
    161. Installer une carte...
    162. Tout savoir sur la HD sur PC
    163. L'UMPC : nouveau concept de PC...
    164. L’univers des robots chez...
    165. On a testé Windows sur Mac
    166. Nokia N91 : le smartphone à...
    167. Changer sa barrette de RAM
    168. On a testé l'Inovix iPocket :...
    169. Imprimante : comment recharger...
    170. Un écran personnalisable
    171. Haute Définition : ce qu'il...
    172. Licence globale : des...
    173. Samsung SGH-P300 : le mobile...
    174. J'ai regardé les JO sur mon...
    175. Dans les entrepôts de Pixmania
    176. Le récepteur Wifi Multimédia
    177. Récepteur GPS contre site...
    178. iPod Vidéo contre Creative Zen...
    179. Bien choisir son Home cinema
    180. Le choix de Vincent :...
    181. Le choix de Pierre : la lampe...
    182. Le choix de Luc : la Sony PSP
    183. Le choix de Christelle :...
    184. Le choix d'Arnaud : Lumix FZ30
    185. Le choix de Matthieu : la...
    186. Xbox 360 de Microsoft
    187. King Kong
    188. Kameo
    189. Project Gotham Racing 3
    190. FIFA 06
    191. Call of Duty 2
    192. Dragon NaturallySpeaking :...
    193. En attendant la Xbox 360
    194. Sur le terrain avec un...
    195. iPod Nano, petit certes, mais...
    196. Journal High-Tech - Octobre...
    197. Copiez facilement vos VHS sur...
    198. Archos AV 700
    199. Showroom Microsoft
    200. PSP, la petite bombe de Sony
    201. Le match des aspirateurs...
    202. Mondial des jeux vidéos - Juin...
    203. Test Lecteur DVD

    Vidéo Voir un exemple
    Cinéma Voir un exemple
    L'Internaute Voir un exemple

    L'Internaute