En savoir plus
Accident mortel dans une fête foraine

C'était le premier jour de la fête foraine de l'Ohio, aux Etats-Unis. Et il s'est terminé tragiquement, avec la mort d'un jeune homme. Le sièges de l'un des manèges, le Fire Ball, s'est détaché. Les quatre personnes qui s'y trouvaient ont été éjectées à une quinzaine de mètres. Il y a sept blessés, dont trois graves.

"Nous sommes très choqués parce que je pense qu'ils font vraiment attention avec la sécurité pour éviter ce genre de chose, alors c'est dommage," regrette une femme.

Le Fire ball avait pourtant été contrôlé, le feu vert pour sa mise en service avait été donné vendredi.

"Nous ne bâclons pas les inspections, se défend David Daniels, directeur du département de l'agriculture de l'Ohio. Nos inspections ont lieu quand les manèges sont installés, sur chacun, chaque jour. Nous allons lancer une enquête pour déterminer l'origine du problème, et comment tout cela est arrivé."

Le gouverneur républicain de l'Ohio a ordonné la fermeture de toutes les attractions, pour procéder à des inspections supplémentaires.

Publiée le : 27 juillet 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo