En savoir plus
Niveau d'alerte terroriste abaissé à Londres

Le gouvernement britannique a réduit, dimanche 17 septembre, le niveau d'alerte terroriste, deux jours après l'attentat du métro de Londres, qui a fait trente blessés. L'un d'eux est toujours hospitalisé.

"Le centre d'analyse terroriste chargé d'évaluer la menace pesant sur notre pays a décidé d'abaisser le niveau d'alerte de critique à grave, a précisé la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd. Toutefois, grave, cela signifie qu'une attaque demeure hautement probable. Aussi, j'appelle chacun à être vigilant. Sans être alarmé. Dans les prochains jours, les militaires retourneront à leurs positions habituelles."

Les enquêteurs, qui ont, samedi, interpellé deux hommes, s'intéressent à une maison située dans un quartier résidentiel de Sunbury, une commune de la grande banlieue de Londres. Elle appartient à un couple de personnes âgées (88 et 71 ans), connues pour héberger régulièrement des jeunes en difficulté, en particulier, ces dernières années, des réfugiés. En 2010, la reine Elizabeth II avait décoré ce couple pour son action en faveur des jeunes. Le premier suspect interpellé, un jeune homme de 18 ans, aurait habité chez eux. La nouvelle a surpris le voisinage, qui dit n'avoir rien remarqué de particulier. Arrêté samedi à Douvres, il "ne voulait pas venir en France", a affirmé le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, évoquant des sources britanniques.

Jusqu'à présent, aucun indice ne permet d'établir un lien entre l'attentat et le groupe Etat islamique, qui a revendiqué l'attaque.

Publiée le : 17 septembre 2017

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo