En savoir plus
Le glaçage des chaussures en cuir

Comment vernir vos chaussures en cuir à l'aide de cire et d'un peu d'eau ?
Le glaçage paraît être une opération délicate, mais c'est surtout une affaire de patience. Le résultat en vaut vraiment la peine et redonnera du cachet à vos chaussures en cuir.
Les démonstrations ont été réalisées par Fabrice Rungi, responsable de la boutique Crockett and Jones de Sèvres-Babylone à Paris.

Publiée le : 22 février 2007

Voir aussi :
» Voir le dossier
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (14 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Marc Mts - 10 Janvier 2013
  j'ignorai que .......
 Ce que j'ai aimé : les explications claires
 Ce qui ne m'a pas plu : rien
 En bref : j'ai 70 ans, et depuis l'age de 10 ans je procéde de cette manière ; à la différence prés que je crache au lieu de l'eau !!!( à l'époque, les chausures bien cirées étaient une marque de respect- interdiction de porter des 'basket' à l'école à cause des bonnes odeurs......!!
Par Jean-françois Pontieux - 28 Janvier 2009
  Apprenez le glaçage du cuir
 Ce que j'ai aimé : Des explications claires et précises. La mise en oeuvre de ces conseils permet un résultat impeccable avec un peu de persévérance et d'huile de coude. (idem pour la vidéo "Comment bien ses chaussures en cuir")
 En bref : Quelques conseils en vidéo (de la part d'un expert comme Mr. Rungi) sur la préparation/protection des souliers neufs seraient bien utiles.
Par Glossshine Glacagwchaussures.com - 08 Janvier 2009
  apprendre a glacer comme 1 pro !
 Ce que j'ai aimé : vous voulez apprendre a glacer comme un pro? alors on propose 3 soirées en février 2009 rendez-vous sur le site: glacagechaussures.com
Par Gilbert Cherel - 21 Novembre 2008
  parfait
 Ce que j'ai aimé : Bien démontré par Fabrice. Surtout n'utilisez que du cirage en boite de préférence Saphir (c'est le meilleur). Pour Arnault : le résultat tel que montré sur la vidéo est obtenu sur des chaussures neuves après 3 ou 4 applications en laissant sécher 24 heures entre chaque. Pour les finitions on peut aussi utiliser un collant de femme afin d'uniformiser. Surtout comme le dit Fabrice ne pas trop glacer les parties de coté ni le coup de pied sinon le cuir craque et c'est très moche. Ensuite c'est un petit coups de collant chaque jour et un petit glaçage une fois par semaine. Chaussures nickel et classe.
 En bref : Je fais ça depuis 30 ans et mes chaussures sont toujours impeccables. Attention, le rendu est plus ou moins bon suivant la qualité du cuir.
Par Gilbert - 21 Novembre 2008
  bien monté
 Ce que j'ai aimé : C'est bien expliqué mais les chaussures sont pré-glacées. pour obtenir ce résultats sur des chaussures neuves il faut renouveler l'opération 4 ou 5 fois en laissant 24 heures entre chaque opération pour que le cuit soit bien sec. Utiliser du cirage en boite de marque Safyr de préférence c'est le meilleur, ne pas appuyer mais laisser glisser sur le cuir. Pour les finitions, j'utilise un collant de femme. 
 En bref : C'est super vous n'avez qu'à ensuite mettre un petit coup de chiffon chaque jour et glacer une fois par semaine. Vous avez des chaussures impeccables et classes. Je fais ça depuis 30 ans sur les miennes. Surtout comme le dit le maitre bottier de chez Croket, ne  glacez pas les côtés ni le coup de pieds sinon ça craque le vernis et c'est très moche.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis