Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher

Déposer une vidéo L'Internaute  > Vidéo > Homme > Mode > 

Apprenez le glaçage du cuir

En savoir plus
Le glaçage des chaussures en cuir
Comment vernir vos chaussures en cuir à l'aide de cire et d'un peu d'eau ?
Le glaçage paraît être une opération délicate, mais c'est surtout une affaire de patience. Le résultat en vaut vraiment la peine et redonnera du cachet à vos chaussures en cuir.
Les démonstrations ont été réalisées par Fabrice Rungi, responsable de la boutique Crockett and Jones de Sèvres-Babylone à Paris.
Publiée le : 22 février 2007
Voir aussi :
» Voir le dossier

  7 TRUCAGES EN VIDEOS
  •  Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
  • » 7 Trucages à apprendre
    » Comment monter une vidéo
    » Tout le magazine Vidéo
    Votre avis (14 avis)
    Pages 1 | 2 sur 2
    Suivante
    » Donner mon avis
    Par Jean-françois Pontieux - 28 Janvier 2009
      Apprenez le glaçage du cuir
     Ce que j'ai aimé : Des explications claires et précises. La mise en oeuvre de ces conseils permet un résultat impeccable avec un peu de persévérance et d'huile de coude. (idem pour la vidéo "Comment bien ses chaussures en cuir")
     En bref : Quelques conseils en vidéo (de la part d'un expert comme Mr. Rungi) sur la préparation/protection des souliers neufs seraient bien utiles.
    Par Glossshine Glacagwchaussures.com - 08 Janvier 2009
      apprendre a glacer comme 1 pro !
     Ce que j'ai aimé : vous voulez apprendre a glacer comme un pro? alors on propose 3 soirées en février 2009 rendez-vous sur le site: glacagechaussures.com
    Par Gilbert Cherel - 21 Novembre 2008
      parfait
     Ce que j'ai aimé : Bien démontré par Fabrice. Surtout n'utilisez que du cirage en boite de préférence Saphir (c'est le meilleur). Pour Arnault : le résultat tel que montré sur la vidéo est obtenu sur des chaussures neuves après 3 ou 4 applications en laissant sécher 24 heures entre chaque. Pour les finitions on peut aussi utiliser un collant de femme afin d'uniformiser. Surtout comme le dit Fabrice ne pas trop glacer les parties de coté ni le coup de pied sinon le cuir craque et c'est très moche. Ensuite c'est un petit coups de collant chaque jour et un petit glaçage une fois par semaine. Chaussures nickel et classe.
     En bref : Je fais ça depuis 30 ans et mes chaussures sont toujours impeccables. Attention, le rendu est plus ou moins bon suivant la qualité du cuir.
    Par Gilbert - 21 Novembre 2008
      bien monté
     Ce que j'ai aimé : C'est bien expliqué mais les chaussures sont pré-glacées. pour obtenir ce résultats sur des chaussures neuves il faut renouveler l'opération 4 ou 5 fois en laissant 24 heures entre chaque opération pour que le cuit soit bien sec. Utiliser du cirage en boite de marque Safyr de préférence c'est le meilleur, ne pas appuyer mais laisser glisser sur le cuir. Pour les finitions, j'utilise un collant de femme. 
     En bref : C'est super vous n'avez qu'à ensuite mettre un petit coup de chiffon chaque jour et glacer une fois par semaine. Vous avez des chaussures impeccables et classes. Je fais ça depuis 30 ans sur les miennes. Surtout comme le dit le maitre bottier de chez Croket, ne  glacez pas les côtés ni le coup de pieds sinon ça craque le vernis et c'est très moche.
    Par Michel Lange - 17 Novembre 2008
      un glacage parfait.
     Ce que j'ai aimé : Rien à redire ,les explications sont claires et nettes. j'ai réussi sans problèmes. merci...
    Pages 1 | 2 sur 2
    Suivante
    » Donner mon avis

    VOS VIDEOS PREFEREES de la categorie
    1. Apprenez pas à pas à faire un noeud Simple 2. Savoir faire un nœud simple
    Suite du classement

    La video

    Apprenez le glaçage du cuir

     Catégorie : Homme | Mode
     Genre : Reportage
     Auteur : L'Internaute Magazine/Caroline Cardona - Julien Berger
     Date : 14/02/2007  Durée : 2'23''
     Votre avis :  
    Voir aussi :
    » Voir le dossier
     Envoyer   » Donnez votre avis

    Liste de lecture

    Vidéo Voir un exemple
    Cinéma Voir un exemple
    L'Internaute Voir un exemple

    L'Internaute