Accueil

Connexion

Mon compte

Deconnexion

rechercher

Déposer une vidéo L'Internaute  > Vidéo > Restaurants > 

Quand la science rencontre la gastronomie

En savoir plus
Rencontre entre Pierre Gagnaire et Hervé This
L'Internaute Magazine a filmé la rencontre entre Hervé This, physico-chimiste à l'Inra, et Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé. Chaque mois, les deux hommes se livrent à des séances de travail qui sont l'occasion d'échanger des idées et de mettre au point des recettes. Nous les avons rencontré dans les cuisines du restaurant "Pierre Gagnaire" à l'Hôtel Balzac à Paris où ils préparent des recettes que la gastronomie moléculaire leur a inspirées, comme la salade artificielle ou le mille-feuille au boeuf et foie gras. Ils nous expliquent à quoi leur sert la gastronomie moléculaire et ce que leur apporte cette collaboration.
Publiée le : 28 février 2007
Voir aussi :
» Voir l'article

  GRAND CONCOURS VIDEO
  •  Vous suivez l'actualité de votre ville en vidéo ? Participez à notre concours vidéo et gagnez de nombreux lots.
  • » En savoir plus sur le concours
    » Nos conseils tournage
    » Tout le magazine Vidéo
    Votre avis (4 avis)
    » Donner mon avis
    Par Marc Maccari - 06 Juin 2007
      Super
     Ce que j'ai aimé : La salade, je suis surpris, cette cuisine me fascine, bravo.
     Ce qui ne m'a pas plu : Bravo la critique est facile et l'art difficile.
    Par Christian Dupont - 08 Mars 2007
      Amusant
     Ce que j'ai aimé : J'ai aimé, ou plutôt j'ai trouvé amusant de revoir ainsi un ancien de spéciale à JANSON.
    Par Vienne Arnaud - 07 Mars 2007
      Un plagiat du lucullus de Valenciennes
     Ce qui ne m'a pas plu : Le reportage ne laisse pas figurer ce qu'est la cuisine moléculaire. De plus, la présentation du feuilleté fait croire à une originalité née d'une création alors que c'est ni plus ni moins un plagiat du Lucullus de Valenciennes.
    Par Lydie Herrou - 07 Mars 2007
      Un cheveux dans la soupe
     Ce qui ne m'a pas plu : Monsieur Pierre Gagnère, je suis un peu choquée de voir la manière dont vous préparez vos petits plats en vous passant la main dans les cheveux. Dans les écoles hôtelières on exige des élèves une tenue irréprochable, une toque ou que sais-je sur la tête, ce qui est tout à fait normal, et sur cette vidéo je vois un grand chef complètement négligé (au niveau de sa coiffure).
    » Donner mon avis


    La video

    Quand la science rencontre la gastronomie

     Catégorie : Restaurants
     Thème : Gastronomie | Découverte
     Genre : Reportage
     Auteur : L'Internaute Magazine/Julie Gerbet, Romain Bailbé
     Date : 28/02/2007  Durée : 2'16''
     Votre avis :  
    Voir aussi :
    » Voir l'article
     Envoyer   » Donnez votre avis

    Liste de lecture

    Vidéo Voir un exemple
    Cinéma Voir un exemple
    L'Internaute Voir un exemple

        Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement