Après 12 ans passés à détecter les tendances dans le marketing et la communication, Valérie Laporte Volatier a souhaité conjuguer son expertise avec sa passion pour la décoration intérieure. Elle concrétise son ascension en lançant sa propre agence de coach déco "Les murs ont des oreilles", en 2003. Depuis, elle répond aux besoins des particuliers désireux de personnaliser leur intérieur. Demande de diagnostic, conseil déco personnalisé, "cahier d'idées", questions sur vos travaux d'aménagement intérieur, cette professionnelle de la déco a su marier passion et écoute.
C'est finalement tout naturellement qu'elle nous a fait découvrir son nid douillet. Chez elle, les bonnes astuces pour les budgets serrés font légion sans que l'esthétisme en pâtisse. Sa philosophie : acheter des meubles en kit, modulables et leur apporter une touche personnalisée grâce à un coup de peinture, et choisir cependant de la qualité pour la literie et les canapés, et cela même si on a des enfants en bas âge. Deux règles fondamentales qui lui ont permis de créer un intérieur simple et décoré avec goût, un intérieur où l'on se sent bien.
Par Vedovato Bernadette - 29 Juillet 2008
Chez Valerie
Ce que j'ai aimé :
La chaise dans l'entrée, la suspension, les couleurs, la chambre des enfants
Ce qui ne m'a pas plu :
Le meuble peint de la chambre
En bref :
Valérie est sympathique, l'ensemble fonctionne bien, les couleurs donnent du tonus. L'ambiance semble un peu aseptisée mais je pense que cela est du à l'emménagement ressent.
Par Bernadette Bremond - 17 Mai 2008
chez valdeco
Ce que j'ai aimé :
le plancher bois
Ce qui ne m'a pas plu :
le luminaire
En bref :
passable, pas besoin d'être coach deco pour réaliser cette ambiance, si l'appartement était standard on ne remarquerai peut-être pas la deco.
Par Carine Lebedel - 22 Février 2008
Elle, déco !?
Ce que j'ai aimé :
Le chat.
Ce qui ne m'a pas plu :
Les couleurs qui font froid, la salle d'eau je n'en parle même pas, pas un endroit chaleureux, c'est banal quoi.
Par Salma Jourdin - 18 Octobre 2007
Quel conformisme !!!
Ce qui ne m'a pas plu :
Je trouve cet intérieur impersonnel, la décoration est plus que sommaire, banale et rassemble toutes les facettes de la décoration tendance, cela manque de charme, de touche personnelle, je suis étonnée de ce résultat si commun de la part d'une coach déco.
Par Emma - 14 Octobre 2007
On se croirait chez Ikea
Ce qui ne m'a pas plu :
Tout ! On croirait ouvrir un catalogue La Redoute ou Ikea.