L'Internaute  > Video
En savoir plus
Pourquoi France Gall et Maurane étaient-elles en guerre ?

Quatre mois après la mort de France Gall, Maurane s'est à son tour éteinte ce lundi soir à son domicile belge. Les deux femmes avaient collaboré ensemble il y a 40 ans lorsqu'elles étaient toutes les deux membres de la troupe de l'opéra-rock Star Mania. Alors que France Gall y tenait le rôle principal, entre 1988 et 1989, Maurane incarnait Marie-Jeanne, une serveuse automate dans Starmania. Mais la chanteuse ne gardait pas un bon souvenir de cette expérience. "C'était une époque où je faisais trop de choses en même temps, a -t-elle confié dans L'aven­ture Star­ma­nia, un livre sur l'opéra-rock dont elle a signé la préface. Je venais de signer chez Poly­dor, et quand je sortais du théâtre, vers minuit, j'allais en studio jusqu'à 5 heures du matin. Pour Star­ma­nia, on faisait de la promo vers 9 heures. Du coup, je ne dormais plus".

Sous les conseils d'un psychiatre, la chanteuse se voit dans l'obligation de quitter la troupe de Starmania. Une décision qui n'a pas du tout plus à France Gall qui n'a pas manqué de le lui dire. "Personne ne te pardon­nera. Ce que tu as fait est très grave", lui aurait-elle lancé. Des propos qui ont été très durs à accepter pour Maurane. "Je m'en souvien­drai, de ce coup de télé­phone de France. Ça ne m'empêche pas de l'admi­rer sur le plan artis­tique, mais je n'ai jamais réussi à la cerner sur le plan humain. C'est quelqu'un que j'ai toujours trouvé étrange", avait-elle déclaré. Un épisode douloureux pour la chanteuse belge qui avait tout de même réussi à prendre du recul et à pardonner à France Gall quelques années plus tard.

Publiée le : 08 mai 2018

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo