En savoir plus
Kheops : un mystère résolu ?

Seule merveille du monde encore debout, la pyramide de Kheops a été élevée il y a 4 500 ans par une civilisation ne possédant ni la roue, ni le fer, ni la poulie. Comment cela a-t-il été possible ? Jean-Pierre Houdin, architecte de formation, vient d'établir la première théorie parfaitement cohérente sur la construction de ce monument mythique.

Publiée le : 26 avril 2007

Voir aussi :
» Voir les articles de l'Internaute
» Voir les albums de Cyrod
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (37 avis)
Pages | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par De Maria Giovanni - 24 Novembre 2012
  Le mystère de Kheops enfin résolu
 Ce que j'ai aimé : L'idée
 Ce qui ne m'a pas plu : L'idée
 En bref : En simulation chez moi , j'ai trouvé qu'une pré-pyramide non seulement,consolide la vrai construction, en plus la puissance de l'hydraulique facilite la montée des charges. Il suffit ensuite de creuser selon les besoins, grandeur et directions, la sécheresse fera elle aussi sont travail.
Par David Hubert - 11 Juillet 2011
  En complément
 Ce que j'ai aimé : Tout
 Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas ,je n'ai pas vu cette video,mais j'ai vu le reportage consacré à la pyramide sur Arte ce jour.
 En bref : Théorie tout a fait plausible et sûrement véridique.Je suis pationné d'archéologie ,arcitecture et sciences en général,(j'ain travaillé dabs le bâtiment aussi)j'aurai voulus savoir si Mr Houdin avait eu l'autorisation d'effectuer ses recherches dans la pièce située sur un des coins de la pyramide?
Par Foxtrot - 11 Juillet 2011
  Ce n'est pas une 3D normale
 Ce que j'ai aimé : Elles tien la route en tout point. Regardez le reportage en entier pour tout comprendre....
 Ce qui ne m'a pas plu : Apparemment les gens ne comprennent pas la différence entre 3D physique, et 3D esthétique. Ici ont simule les vrais contrainte des matériaux. Si les cordes ne tiennent pas sur cette 3D elles ne tiendront pas dans la vrais vie et vice versa. Ce n'est pas un logiciel style Sketshup, ont parle de CATIA...
Par Pierre Loncle - 24 Juin 2011
  PAS COMPRÉHENSIBLE
 Ce que j'ai aimé : Le graphisme dû à la qualité des logiciels
 Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprend pas cette rampe interieure
 En bref : Théorie pour théorie je prefere celle de la pierre moulée qui n'est pas invalidée par un problème de résistance de cordes et qui explique pourquoi les blocs sont jointifs . La théorie de Mr Houdin fait l'impasse sur la taille des blocs qui devraient être taillés au sol sans certitude de l'ajustement une fois en place ... Ah..ces égyptiens !
Par Jean-luc Pleuger - 29 Mai 2011
  Il faut voir le film en entier
 Ce que j'ai aimé : l faut voir le film en entier, soit plus de 52 minutes, là tout est analysé plus en profondeur; cette théorie n'est qu'une théorie, comme toutes les autres, sauf que celle-ci est défendue par un architecte (avec l'aide d'ingénieurs et d'archéologues), plus à même de par sa formation de se mettre à la place des concepteurs de la pyramide et de calculer toutes les difficultés rencontrées pour élever ce chef d'oeuvre d'ingénierie...Très bonne théorie, si on voit le film complet, à vérifier par les archéologues, sur place...
 Ce qui ne m'a pas plu : rien
 En bref : La meilleure théorie, audacieuse, que je connaisse.
Pages | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >>
» Donner mon avis