En savoir plus
La 3D et le mystère de Kheops

Jean-Pierre Houdin est l'auteur d'un nouvelle théorie sur la construction de la pyramide de Kheops. Avec l'aide de Dassault Systèmes, il a prouvé la validité de cette théorie. Découvrez-en un extrait.

Publiée le : 26 avril 2007

Voir aussi :
» Voir les articles de l'Internaute
» Voir le site
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (5 avis)
» Donner mon avis
Par Jean-michel - 06 Juin 2012
  pouquoi la rotation dans les angl
 Ce que j'ai aimé : l'idée de rampe intérieure
 Ce qui ne m'a pas plu : pourquoi faire tourner les blocs dans les angles alors qu'il suffit de changer leur point de tirage d'un quart de tour à chaque fois,après avoir prévu le nombre de changements de direction a franchir, et les avoir  positionnés en conséquence au départ, pour qu'ils arrivent dans le bon sens ?
 En bref :
Par Antoine Ingenito - 10 Mai 2012
  impopsible xvec votre théorie cette construction
 Ce que j'ai aimé : Votre explication et les photos, mais  avez vous vérifier si en dessous de ces blocs de pierre il y  avait de place pour retirer les cordes .........une fois les blocs en place????
 Ce qui ne m'a pas plu : votre explication et votre théorie de la façon que sa a été construit....car je ne crois  que les batisseurs de ce temps la étaient  équiper pour ce genre de travail....
 En bref : Je suis concepteur de métier donc  je pense d'un façon simple de réaliser des projets difficile c'est pourquoi je me permet de vous dire qu'ìl y a peut être une autre façon simple de voir ce problème, tel,450 890 4885
Par Philippe Lheureux - 28 Novembre 2011
  Il ne faut pas crier victoire trop vite !
 Ce que j'ai aimé : la 3D
 Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que la rampe interne soit un goulot d'étranglement ralentissant considérablement la montée et la pose des blocs, le fait qu'elle ne peut pas aller jusqu'en haut de la pyramide et le fait qu'il est impossible de reboucher les encoches après coup.
 En bref : La 3D  tape à l'oeil mais ne valide rien au niveau scientifique a part l'impossibilité de se croiser dans les couloirs , de ne pas pouvoir monter jusqu'en haut et de ne pas pouvoir reboucher les encoches. Vraiment pas de quoi crier victoire.  
Par Daniel Vanddersleyen - 04 Août 2011
  c HARABIA
 Ce que j'ai aimé : Les images
 Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire de 2 types qui parlent franais en décalage l'un de l'autre rend ce commentaire incompréhensible !
Par Maurice Taxil - 27 Mars 2011
  Pourquoi ?
 Ce que j'ai aimé : Très convaincant et astucieux
 En bref : Pourquoi s'être cassé le bol avec de si grosses pierres, alors qu'on aurait pu arriver au même résultat avec des moellons transportables à dos d'homme ?
» Donner mon avis