En savoir plus
Voyage dans la cité croate

Entre d'imposants remparts faisant face aux flots, quelques ruelles et rues se croisent dans une succession de beautés architecturales : voici Dubrovnik, une cité vaillante, dont les siècles et les périples ne firent que passer sur ses merveilles. Après un important chantier de restauration entrepris par l'Unesco, le cœur de la vieille ville est désormais fidèle à sa splendeur passée. Depuis les hauteurs, les toits mêlent leurs chaudes couleurs dorées aux dômes, statues et clochers, qui signent autant d'indices pour une halte culturelle... à moins que l'animation du port ou la tranquillité des remparts ne soient préférées pour un repos mérité.

Publiée le : 02 novembre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Geneviève Aigret - 08 Mai 2009
  Souvenir de Doubrovnik
 Ce que j'ai aimé : Beau reportage et ville très agréable.J'y étais allée en 1967 ,donc bien avant la guerre .Les costumes locaux ont disparus et les touristes sont de plus en plus nombreux
 Ce qui ne m'a pas plu : A signaler que les toits sont entièrement neufs suite à la guerre.Les tuiles viennent de la région de Toulouse.
Par Serge Piguet - 18 Novembre 2008
  Très joli reportage
 Ce que j'ai aimé : Le style du film agréablement bien commenté.
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien
 En bref : Incontournable.
Par Yolande Ducic - 04 Novembre 2006
  Dubrovnik.
 Ce que j'ai aimé : J'aime que vous mettiez sur le net une vidéo de cette splendide ville.
 Ce qui ne m'a pas plu : Vidéo  trop courte, il y a de belles plages , des ruelles pittoresques avec de très bons restaurants, des excursions en bateau pour des îles à découvrir en face. Les Croates aiment la musique et en été, il y a des orchestres et chanteurs aux terrasses des grands hôtels, cela manque dans la vidéo
 En bref : Merci de votre intérêt pour cette ville que j'aime beaucoup.
Par Jean Luc Degros - 04 Novembre 2006
  La ville.
 Ce que j'ai aimé : Je connais très bien Dubrovnik, c'est un pays formidable, on y mange très bien et pas cher, les gens de ce pays sont chaleureux.
» Donner mon avis