En savoir plus
Marrakech et sud Maroc

Marrakech, un nom qui sonne comme une invitation au voyage. Ancienne capitale d’un empire immensément riche qui s’étendait des rives du Sénégal au sud de l’Espagne, cette ville extraordinaire de richesses et de couleurs reste, aujourd’hui encore, la capitale du Sud Maroc.

Au cours de ce film, nous irons nous perdre dans les méandres de la médina à la découverte des palais somptueux, des jardins luxuriants et d’une vie quotidienne hors du temps, où la simplicité des marrakchis fait savourer la vie.

Pour comprendre la richesse de Marrakech, nous vous emmènerons à Essaouira, l’ancienne Mogador des Portugais, et sur la piste des caravanes. Cette route des caravanes, nous allons la suivre en remontant les vallées du Drâa, du Dadès et les fameuses gorges du Todra. Le passage de l’Atlas, avant d’atteindre Marrakech, sera plus difficile, mais que de découvertes avec la vie quotidienne des Berbères dans la vallée des roses ou au moussem d’Allamghou.

Rassurez-vous, pour vous reposer, il y aura quelques petites haltes au ksar d’Aït Benhaddou, à la casbah de Télouet ou dans les oasis de Skoura et d’Agdz.

La tête remplie d’images et d’émotions, nous arriverons enfin dans la ville rouge, pour nous plonger dans ce tourbillon qu’est la place Jemaa El Fna, et découvrir que Marrakech est plus qu’une suite d’images, mais bien le coeur et l’âme du Sud Maroc.

Publiée le : 03 novembre 2006

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (1 avis)
» Donner mon avis
Par Mariana Micu - 18 Mars 2007
  Magnifique !
 Ce que j'ai aimé : L'atmosphère... Nous avons vécu 3 ans au Maroc et nous en avons profité pour le visiter. Magnifique pays ! La  vidéo nous a réveillé le desir de revenir, pour revoir tout ça.
 En bref : Les images et la musique très bien choisies. En regardant la vidéo on était bien là, merci !
» Donner mon avis