En savoir plus
Au fil des quatre saisons

Du puissant Empire des Habsbourg à la République d’aujourd’hui, l’Autriche a connu une histoire glorieuse et mouvementée, marquant à jamais notre mémoire collective.

C’est ce rayonnement historique et culturel hors du commun, mais aussi un cadre naturel exceptionnel que Patrick Bureau vous dévoile à travers son reportage.

Vous voyagerez avec lui au rythme des quatre saisons pour porter un regard neuf sur ce pays si proche géographiquement mais trop souvent méconnu. De Vienne à Salzbourg, en passant par Graz et Innsbruck, vous découvrirez le quotidien des fermiers du Vorarlberg, la douceur de vivre en Carinthie, l’attachement passionnel des Autrichiens à leur musique, puis, apprécierez le charme d’une romantique croisière sur le Danube. Plus inattendu : vous assisterez aux côtés des bergers du Tyrol, à la plus haute transhumance de moutons d’Europe, et vous survolerez en ballon les impressionnantes cimes enneigées des Alpes tyroliennes...

Le film de Patrick BUREAU dresse le portrait d’une AUTRICHE vivante et authentique, celle des provinces et de ses habitants.

Publiée le : 03 novembre 2006

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Annemarie Zanardelli - 20 Octobre 2007
  Trop courte, dommage
 Ce que j'ai aimé : L'Autriche est sublime en toute saison. Pour info, j'y suis née et j'y ai vécu.
 Ce qui ne m'a pas plu : La vidéo trop courte, privilégie Vienne comme toujours au détriment d'autres villes ou paysages magnifiques, comme les lacs, les montagnes, les forêts... que ce soit au printemps, été, automne comme en hiver. Noël en Autriche : un rêve qui est réalité.
 En bref : L'Autriche est un petit morceau de paradis sur terre, tant par sa beauté que par sa cordialité, et ce dans toutes les régions. On ne peut pas décrire l'Autriche, il faut y aller plusieurs fois. Dommage que la vie y soit chère.
Par Jean-pierre Belleville - 20 Juin 2007
  Lalalalahoutiiii...
 Ce que j'ai aimé : La clarté de cette vidéo.
 Ce qui ne m'a pas plu : Trop courte !
 En bref : Claire et nette comme clarinette.
Par Georges Redor - 03 Mars 2007
  Trop succin
 Ce que j'ai aimé : J'aime, j'adore l'Autriche.
 Ce qui ne m'a pas plu : L'autriche sous la neige manque de commentaires, comment voir le film en entier ?
 En bref : Vive le Tyrol, paradis été comme hiver.
Par Claudine Mazzucca - 02 Mars 2007
  Mes voyances sur l'Autriche
 Ce que j'ai aimé : J'aime beaucoup l'Autriche et les autrichiens.
 Ce qui ne m'a pas plu : Un peu succinct car dans mes voyances, j'ai vu qu'il y avait des autrichiens différents de ceux que l'on voit dans les publicités, ce sont des aryens mélangés aux autrichiens, un peu comme l'était Hitler. J'ai vu qu'ils existaient toujours, (leurs descendants) et qu'ils étaient dans un village. Où sont-ils on ne les voit jamais ?
 En bref : L'Autriche et les autrichiens, une énigme européenne ?
» Donner mon avis