En savoir plus
Mille et un secrets de la porte de l'Orient

Byzance, Constantinople, Istanbul ! Gérard Civet vous invite à la découverte de cette mégalopole maritime de 12 millions d’habitants, la plus grande ville d’Europe, une ville écartelée entre un Orient mystérieux et un Occident conquérant, une cité bercée par la mer, jouissant d’une situation exceptionnelle à l’entrée du Bosphore.

Vous partez à la recherche du millénaire byzantin : Sainte-Sophie, les basiliques souterraines, Saint-Sauveur et ses joyaux de la mosaïque ; puis, "la Sublime Porte", le coeur de l’empire ottoman, les palais des sultans peuplés de janissaires, le fameux sérail de Topkapi. La vieille capitale ottomane se révèle multiple, foisonnante, décadente, envoûtante. Ici, le génie du lieu excite le voyageur et le happe à travers son labyrinthe du Grand Bazar. Vous flânerez parmi cette fourmilière humaine, dans un dédale de ruelles chargées d’histoire où l’on peut toujours savourer un café turc en fumant le narghilé au café de Pierre Loti. Ville exotique avec ses désirs et ses répulsions, ses hammams, ses turqueries, ses danses du ventre et ses 1 600 mosquées suspendues au-dessus de la mer, Istanbul surprend, fascine. Une ville unique et inoubliable.

Publiée le : 03 novembre 2006

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (6 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Violaine Pain - 23 Mars 2010
  PEU....
 Ce qui ne m'a pas plu : On reste sur sa faim. Je n'ai rien découvert... et je ne connais pas Istanbul !
 En bref : Envie d'autre chose...
Par Jason - 01 Août 2008
  Navrant
 Ce qui ne m'a pas plu : Comment est il possible de faire un film aussi fade ennuyeux et aseptisé à propos d'Istanbul !
Par Marie-claude Huchet - 19 Janvier 2008
  Magique
 Ce que j'ai aimé : Il n'y a qu'un "amoureux" de la Turquie qui puisse faire un film aussi sensible - l'âme de cette ville est tout à fait palpable - merci pour le bonheur que nous procure toute cette beauté.
 En bref : Continuez à nous faire rêver.
Par Marty Nadine - 15 Novembre 2007
  Merci pour le rêve...
 Ce que j'ai aimé : Magnifique Istanbul ! Il y aurait tant à montrer, qu'un film de quelques secondes ne peut qu'être restrictif et frustrant... Mais comme j'y suis allée, ce bain de Turquie fait du bien !!! Merci pour ce court voyage.
Par Marie-claude Telliez - 27 Mars 2007
  La magie d'Istanbul
 Ce que j'ai aimé : Le reflet intégral de cette ville fascinante aux mille facettes qui donne envie d'y retourner ...chaque année et de retrouver cette ambiance orientale déjà bien tournée vers l'occident. 
 En bref : Bravo et merci de partager ce plaisir. 
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis