En savoir plus
Le Mig29 OVT au Bourget

C'est un chasseur tactique léger à poussée vectorielle, c'est-à-dire que les tuyères des réacteurs, à l'arrière de l'appareil, peuvent s'orienter sur commande du pilote pour effectuer des manoeuvres spectaculaires et surprenantes pour l'adversaire en combat.

Publiée le : 25 juin 2007

Voir aussi :
» Reportage vidéo: le Salon du Bourget
» Dossier : Combien coûtent ces avions ?
» Diaporama: les avions vedettes du Bourget
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (9 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Ahmed Djeghnoune - 18 Octobre 2009
  mig29
 Ce que j'ai aimé : cet avion est capable de beaucoup de prouesse et notamment en pousée vectorielle:c'est le seul avion actuellement au monde a faire ces maneouvres impressionnante
Par René-paul - 21 Décembre 2007
  La différence
 Ce que j'ai aimé : La beauté et la fluidité des figures. Mais la différence des mig se situe surtout au niveau de leur technologie electronique: des tubes et des lampes comme dans nos poste TV d'antan, ce qui fait pouffer de rire les ingénieurs occidentaux... Mais alors pourquoi ce choix des russes ? Et bien en cas d'hostilités nucléaires, l'explosion d'une bombe H ou A produit un formidable champ electro-magnétique qui détruit tout composant électronique (puces, résistance, processeur etc...) et quel avion sera le seul à être capable de continuer sa mission ? Vous avez tous compris. Et il en est de même pour leurs missiles conçus au plus haut degré de l'électromécanique.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le peu de vision du gros plan des tuyères.
 En bref : C'est beau un avion qui vole pour le plaisir de celui qui l'observe.
Par Yves Gaurat - 12 Septembre 2007
  Est-ce bien utile
 Ce que j'ai aimé : La grande maîtrise du pilote.
 Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi ne pas s'être attardé sur la visu en statique ?
 En bref : Et mis à part ses contre-mesures, la manoeuvrabilité de cet appareil ne sauverait pas la vie de son pilote face à un missile air-air ou même sol-air, alors que dire d'un mer-air et sa très grande portée de calcul ? Il n'en reste pas moins que c'est très impressionnant, notamment "cobra" parfaitement maîtrisé.
Par Philipe Rigosute - 03 Juillet 2007
  Un des meilleurs chasseur du monde...
 Ce que j'ai aimé : Le Mig 29 est un "petit" exemple du savoir-faire russe. D'autres avions russes sont beaucoup plus impressionnants mais on ne peut les voir que très rarement en Europe. Les Sukhoï SU-27 ainsi que le dernier Sukhoï Berkut 45 et 47 sont des avions très puissants (pas besoin d'être éjecté d'un porte avion, le Sukhoï 27 est le seul avion de chasse au monde à décoller par ses propres moyens, excepté le cas particulier du Harrier Britannique). La puissance de ses moteurs, la poussée vectorielle leur fait faire des choses totalement impossible pour tous les autres appareils existants. Leur taille est aussi très impressionnante puisque qu'un Suhkoi Su-27 fait 2 fois la taille d'un Mig 29 et 3 fois celle d'un Rafale!!
Par Yannick Bisch - 03 Juillet 2007
  Super pilote évidemment
 Ce que j'ai aimé : La prise de vue sur les figures complexes.
 En bref : Appareil bien mis en valeur au niveau de ses capacités de manoeuvre.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis