En savoir plus
Un documentaire de Sonia et Alexandre Poussin

"Après le succès de leurs livres, Africa Trek I et II (...) Sonia et Alexandre Poussin présentent leur film qui retrace leurs trois années de marche en Afrique. Une aventure de 14000 km à pieds, le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est." Bande-annonce.

Publiée le : 13 janvier 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (13 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Marie-louise Philippe - 02 Octobre 2012
  un regal ce livre
 Ce que j'ai aimé : Ce livre, lu seulement cet été, m'a bouleversée a plusieurs titres: le courage de Sonia entre'autres. J'ai aimé cette découverte des diverses cultures africaines, les difficultés rencontrées pour vivre et leurs sens de l'hospitalité. l'écriture d'Alex m'a bcp plue aussi. Un gd merci d'une mamie de 93 ans
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout
 En bref : terminer par les " Béatitudes" ! quelle belle conclusion venant de deux grands coeurs
Par Robert Pesch - 02 Mars 2011
  après avoir lu AFRICATREK
 Ce que j'ai aimé : Le livre est un régal détaillé à souhait , bien écrit , tout m'a plû, l'itinéraire du Rift , le courage de cette femme sûrement exceptionnelle, cet homme courageux , qui a rencontré dans ces pays les pires dangers, l'Ethiopie qui hait les  blancs..Magnifique ....Il n'y a que cela à retenir
 Ce qui ne m'a pas plu : Les approches un peu trop intimes de Sonia avec les femmes soudanaises à Khartoum
 En bref : Livre à avoir absolument chez soi , c'est une vision réelle de cette partie orientale de l'Afrique , le sud trés attachant surtout les Masaïs, et le nord complètement déformé par l'islamisation obligée de ces pauvres gens, l'ignorance qu'ils entretiennent et la haine de l'Occident que l'on ressent
Par Emmanuelle Rouchette - 02 Septembre 2010
  Africa treck
 Ce que j'ai aimé : Quelle belle leçon de courage et d'humanité ! Un bravo particulier pour Sonia. J'ai bien aimé les éclairages différents, sans parti pris, des situations politiques des différents pays.
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
 En bref : Des livres à diffuser  !
Par Alain Stienne - 29 Janvier 2010
  Voyage, voyage
 Ce que j'ai aimé : "Retrouver" les Poussin, que j'ai eu le bonheur de rencontrer lors d'une séance de "Connaissance du Monde", et discuter avec eux ! Je connaissais déjà Nicolas pour le livre qu'il a co-écrit (j'ai oublié le nom de son partenaire) : "Nous avons marché (ou roulé ?) sur la Terre", ou quelque chose d'approchant (ma mémoire me fait défaut !).
 En bref : Je conseille l'achat de leurs ouvrages à toute personne qui, comme moi (je me désigne souvent sous le titre de "l'homme qui voyage par les yeux", reprenant "L'homme qui marchait dans sa tête" dont j'ai là aussi oublié l'auteur !), n'ont que les livres et les films pour "voyager" !
Par Didi - 07 Août 2009
  pour acheter
 Ce que j'ai aimé : Vous pouvez acheter livres et vidéos sur http://africatrek.com/ Expérience extraordinaire !
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref :
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis