En savoir plus
Marcel Mazars, un des derniers membres vivants de l'équipage nous a répondu

A l'occasion de la diffusion dans Thalassa d'un documentaire inédit sur la dernière traversée du Normandie en 1939 (France 3, le 27 janvier 2006), Marcel Mazars revient sur sa propre expérience à bord du paquebot. Une rencontre exclusive avec cet ancien garçon de sonnerie.

Publiée le : 26 janvier 2006

Voir aussi :
» Voir la fiche de l'émission
» Voir les articles de l'Internaute
7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (12 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Evelyne Segura (née Gehanne) - 18 Septembre 2012
  mon père
 Ce que j'ai aimé : Mon père Henri GEHANNE, né au Havre en 1922 a été "mousse" sur le paquebot Normandie en 1938 / 1939. A l'époque il avait 16 ans. Il est à la recherche d'autres personnes ayant fait partie de l'équipage pendant cette période ... Malheureusement ces personnes sont peut être à présent toutes décédées . (il était le plus jeune mousse). Il a écrit un livre sur sa jeunesse et ses moments d'émotion lorsqu'il reçoit son affectation sur "le Normandie" et sa montée à bord pour la première fois le 22 juin 1938. J'aimerais tellement lui faire plaisir et le mettre en contact avec des gens (enfants ou petits-enfants) qui ont eu un parent mousse à la même période. Si quelqu'un a des renseignements là dessus merci de me contacter.
 Ce qui ne m'a pas plu : un peu court....
 En bref : Peut être le dernier survivant de l'équipage, mon père est à la recherche d'autres personnes (enfants ou petits-enfants)
Par Monique Michelle Ohrel - 31 Mai 2010
  UNE PETITE HISTOIRE
 Ce que j'ai aimé : Je suis née AU HAVRE en 1938 et toute ma petite enfance a été bercée par l'histoire de ce PAQUEBOT. Mon père était particulièrement par " son Paquebot ", touché au plus profond de lui-même. Il n'a jamais pu faire le voyage du plus grand transatlantique de l'époque, il était ébéniste......et il fût bouleversé par le drame.
 En bref : Moi-même, je trouve, ce NAVIRE, comme m'appartenant, un PEU.
Par Michèle - 08 Octobre 2008
  La galerie des glaces
 Ce que j'ai aimé : J'ai retrouvé la galerie telle que je l'ai visité. Avec cette vidéo j'ai à nouveau aperçu les miroirs, je ne savais qu'ils étaient au mercure
 Ce qui ne m'a pas plu : C'est court ,pas très lumineux, il n'y a pas les lustres
 En bref : Il n'y avait pas le monde et j'aurais aimé une vue d'ensemble.
Par Alain Guerreau - 03 Mars 2008
  très beau travail, compétence
 Ce que j'ai aimé :
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref :
Par Jocelyne Cosentino - 05 Juillet 2007
  Merci
 Ce que j'ai aimé : Très bonne vidéo.
 En bref : Plus d'explications sur les miroirs au mercure.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis