En savoir plus
Calligraphie avec Hassan Massoudy

Sur les bords du canal de l'Ourqc, dans le XIXe arrondissement de Paris, Hassan Massoudy possède un atelier de calligraphie arabe. Pour L'Internaute Magazine, il présente ce procédé d'écriture qu'il a érigé au rang d'art, raconte son parcours personnel et fait une démonstration de calligraphie.

Publiée le : 07 septembre 2007

7 trucages en vidéos
 Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
» 7 Trucages à apprendre
» Comment monter une vidéo
» Tout le magazine Vidéo
Votre avis (5 avis)
» Donner mon avis
Par Christiane Nicodeme - 21 Mars 2011
  merci Hassan Massoudy d'Etre
 Ce que j'ai aimé : l'émotion permanente qui émerge de la calligraphie d'Hassan Massoudy, la tendresse qui conduit chacun de ses tracés, la beauté de chaque geste. Encore et toujours bravo, merci pour votre générosité.
 En bref : un ravissement pour le coeur et l'âme.
Par Fatiha Toumi - 31 Octobre 2010
  bravot monsieur massoudy
 Ce que j'ai aimé : tout. les mots,les gestes, les couleurs,c'est un art.
 Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas une adresse mail pour avoir plus de renseignement.
 En bref : j'aime beaucoup la calligraphie arabe, et j'ai tellement envie d'apprendre, ci jamais je trouve les moyens,bravo !
Par Hassine Kaouche - 06 Février 2010
  felicitation
 Ce que j'ai aimé : cet art n'a pas d'égal, l'art de massoudy, etant calligraphe et artiste, surtout la calligraphie arabe, nous renvoi dans l'univers pour bien voir la puissance de ce createur qui a donne cette lumiere dans notre cerveau pour faire des choses formidables.  
 En bref : essayez d'entrer en cantact avec nos jeunes, surtout algerien qui ont la foi de faire des choses merveilleuses.
Par Defcon - 17 Novembre 2009
  Arf
 Ce que j'ai aimé : tout
 Ce qui ne m'a pas plu : trop court
 En bref : Légèreté et souplesse
Par Patricia Gauchet - 23 Juillet 2009
  Bravo et merci!
 Ce que j'ai aimé : TOUT
 Ce qui ne m'a pas plu : -
 En bref : Jolie manière d'appréhender cette calligraphie que d'en réaliser des tableaux, que chacun aimerait accrocher dans son décor personnel. Bravo Monsieur Massoudy
» Donner mon avis