|
|
|
Auteur : 1835 / Who's Who
Date : 26/10/2006
Durée : 2'50''
Votre avis :
|
 |
Donner mon avis
|
|
|
 |
|
|
|
Par Jane-marie Haton - Monier - 21 Mai 2007
Gagne à être connue
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Sa façon simple de parler d'elle et de son parcours: la preuve que l'école de la République arrive (hélas trop peu souvent) à remplir sa mission.
Je précise que je fus inspectrice de l'Education Nationale en Sâone-et-Loire et qu'à ce titre j'ai eu l'occasion de rencontrer et M.Perben et M.Montebourg et que je connais fort bien le contexte dans lequel Mme Dati a grandi.
Je suis, depuis ces dernières élections, une déçue du socialisme et ose croire en ce que va faire M. Sarkosy et son équipe.
|
 |
 |
|
 |
Par Jane-marie Haton - Monier - 21 Mai 2007
gagne à être connue
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Sa façon simple de parler d'elle et de son parcours : la preuve que l'école de la république arrive (hélas trop peu souvent) à remplir sa mission.
Je précise que je fus inspectrice de l'éducation nationale en Sâone et loire. qu'à ce titre je connais fort bien le contexte dans lequel Mme Dati a grandi.
Je suis, depuis ces dernières élections, une déçue du socialisme et ose croire en ce que va faire M. Sarkosy et son équipe
|
 |
Par Maxime Lézier - 21 Mai 2007
Une évolution historique
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Madame Rachida Dati, Ministre de la Justice de la République Française. Je pense que les faits vont dépasser l'idéologie de la diabolisation menée par certains.
|
 |
Ce qui ne m'a pas plu :
On peut apprécier ou non les personnes. Mais il faut avoir l'humilité de reconnaître les talents de ceux qui nous dépassent.
|
 |
En bref :
Peut-être la prochaine candidate à l'élection présidentielle dans quelques années.
|
 |
|
 |
Par Eric Delmas - 21 Mai 2007
Il était une fois Rachida
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Elle est de ces victoires que peu peuvent remporter. On est presque dans un conte de fée, elle est parti de rien et a su s'imposer par son travail, son courage, son intelligence et sa compétence. Il est vraiment merveilleux de se réveiller chaque matin dans un pays où existe une Rachida Dati. C'est une belle histoire qui doit sa lumière au courage et à la volonté. C'est un espoir pour l'avenir de la justice de notre pays, je suis certain que grâce à Rachida celle ci pourra enfin devenir respectable. J'en attends beaucoup et suis certain que je ne peux être déçu. Quelle bouffée d'air pur, ça fait vraiment du bien.
|
 |
En bref :
Ha oui j'oubliais! Je suis de gauche et j'ai voté Ségolène sur les deux tours. Cela me confirme que les clivages sont la représentation même de la division entretenue par l'ignorance et l'aigreur, malheureusement la bande Hollande, Strauss Khann et Fabius l'ont démontré toute la semaine. Je suis certain que François Mitterrand aurait également eu confiance en Rachida.
|
 |
|
 |
Par Françoise Thomas - 20 Mai 2007
mon avis
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Spontanéité.
|
 |
Ce qui ne m'a pas plu :
Un peu de gêne.
|
 |
En bref :
Bonne chance.
|
Par Joyce Martin - 20 Mai 2007
Enfin une femme qui fera la différence
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Merci au Président de la République ayant su mettre en valeur Rachida. Cette femme fait honneur à toute les femmes car elle incarne un véritable changement dans la politique française.
|
 |
Ce qui ne m'a pas plu :
Le côté vestimentaire de Rachida laisse encore beaucoup à désirer pour le moment.
|
 |
En bref :
Rachida est une bouffée d'oxygène dans la politique française actuelle. Bon vent Rachida.
|
 |
|
 |
Par Eric Bourgeais - 19 Mai 2007
Pour l'ouverture et la bravoure
|
 |
Ce que j'ai aimé :
La simplicité d'une femme méritante, courageuse, travailleuse, "sortie" d'une banlieue "et d'une famille d'immigrés" qui rejoint mon appréciation du monde politique, social et économique, tel que je le perçois en la personne de Nicolas Sarkozy.
|
 |
En bref :
Nous avons au moins 3 points communs, Rachida: nos années de naissance (je suis venu au monde le 12 janvier 65), la volonté de faire bien, et Nicolas... J'ai parcouru 2 fois 175 km AR pour voter pour lui (et vous tous) et je ne regrettte rien.
Vous saurez nous aider positivement!
|
Par Frédérique Merle - 19 Mai 2007
Bravo
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Sa franchise, sa classe, son élégance, son courage.
|
 |
En bref :
Je suis fière d'être enfant de cette République qui donne sa chance à tous ceux qui le méritent et je ne veux plus entendre de propos raciste ou calomnieux sur la France!
|
Par Mohamed Amokrane - 18 Mai 2007
Bravo
|
 |
En bref :
Vous êtes admirable Madame, ça ne diminue en rien votre mérite si je vous dis que vos efforts et votre détermination n'auraient servi à rien si vous viviez sans la justice. En effet vous seriez, quelques soient vos diplômes, juste bonne à faire des enfants et la cuisine, si vous étiez dans l'un des pays d'origine de vos parents, où seule la corruption, l'incompétence et le clientèlisme permettent de prétendre à une ascension sociale comme la votre.
|
Par Meysa Nasr - 18 Mai 2007
Ma nouvelle muse
|
 |
Ce que j'ai aimé :
Sa simplicité, sa beauté, son humilité...Enfin tout en elle.
|
 |
En bref :
Elle n'oubliera jamais d'où elle vient j'en suis sûre!
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Les coulisses d'un vol Boeing
|
 |
|
Des préparations au vol jusqu'à l'atterrissage, découvrez l'envers du décor d'un vol commercial avec la compagnie Transavia.
|
|
 |
|
|
 |
Alstom dévoile le successeur du TGV
|
 |
|
L'AGV, ou "Automotrice à Grande vitesse", est le fruit de 10 années de travail. Plus rapide, plus spacieux et plus écolo, ce train ambitieux veut...
|
|
|
|
|