rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Déposer une vidéo L'Internaute  > Vidéo > Vos vidéos > Oran mon pays 1962 > 

Les avis sur la vidéo Oran mon pays 1962

124 avis pour Oran mon pays 1962
Oran mon pays 1962
 Visionner
 Catégorie : Vos vidéos | Voyage
 Auteur : Alain Gomes
 Date : 11/04/2007
 Durée : 5'31''
 Votre avis :  
 Donner mon avis
 LES AVIS
Précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 13
Suivante
Par Bandy - 10 Décembre 2008
  jioie, Bonheur
 Ce que j'ai aimé : tout
 En bref : Faites nous rêver encore,afin de ne pas oublier nos années bonheur,notre pays et nos racines. Merci.
Par Claude Baudet - 06 Décembre 2008
  felicitations
 Ce que j'ai aimé : excellente vidéo..vues de notre ville natale tant aimée splendides
 Ce qui ne m'a pas plu : cette vidéo ne date pas de1962 car l'hotel sheraton à cette epoque n'était pas encore construit Il a ete fait bien plus tard par les chinois
 En bref : je suis revenue à oran l'an dernier avec mon fils nous avons été très bien reçus Ils regrettent beaucoup notre départ eux aussi
Par Christiane Iirles - 05 Décembre 2008
  Excellent
 Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé ? Mais tout naturellement. J'y suis née et j'y ai vécu jusqu'en Août 1970. J'ai vécu  toute ma jeunesse, je me suis mariée et mon fils est né aussi àdans cette ville. Que de souvenirs en regardant cette vidéo !
 Ce qui ne m'a pas plu : rien ne m'a déplu
 En bref : La chanson actuelle illustre bien cette vidéo.Mais avez-vous écouté la chanson Oran composée et chantée par le groupe Les Aigles noires? c'est une chanson qui raconte bien la ville et sa région (Canastel, Kristel...) 
Par Sylviane Quiez - 04 Décembre 2008
  oran mon pays 1962
 Ce que j'ai aimé : j ai tout aimé la vidéo et la chanson qui l'accompagne
 En bref : de la part d une pieds noirs de mascara
Par Louis Labrador - 18 Novembre 2008
  ORAN JE T'AIME
 Ce que j'ai aimé : tout car ça me rappelle ma belle ville d'oran où j'ai eu la chance de naitre il y a 70 ans, où mon père, mon grand père et mon arrière grand père sont aussi nés.
 Ce qui ne m'a pas plu : rien car la chanson d'enrico macias est sublime et se confond avec les photos merveilleuses.
 En bref : j'aimerais pouvoir y retourner au moins une fois avant ma mort afin de sentir cette odeur particulière d'iode lorsque l'on se promène du coté du port d'oran 
Par Berthe Amoros - 16 Novembre 2008
  La TERRE ou je suis née!!!
 Ce que j'ai aimé : tout, ma ville ! je suis née a ORAN en 1955 et je suis ""partie"" en 1962 .j'en ai pleuré ! pourtant je n'avais que 8 ans . Mais je considère ORAN ,et l'Algérie comme mon Pays .
 Ce qui ne m'a pas plu : Bien qu' Enrico Macias soit de Constantine ,je l'aime quand même. IL me fait toujours penser a l'Algerie.
 En bref : Prise de vues superbes ,Nostalgie quand tu nous prend. Mon désir le plus fou c'est de retourner a ORAN au moins 1fois avant de mourir !
Par Berthe Amoros - 15 Novembre 2008
  Ma Ville
 Ce que j'ai aimé : Revoir la terre ou je suis née .j'aime Enrico Macias ce sont ses          chansons qui me ramenent  le plus dans Mon pays ! Les photos sont magnifiques . Je garde en memoire même si je n'avais que 8 ans certains événements .J'aimerai revoir au moins une fois (j'ai 53 ) ORAN  avant de mourir !
 En bref : Je veux revoir la Ville ou je suis née :ORAN.
Par Colette Foissier-bardon - 22 Octobre 2008
  Oran - 4 juillet 1962 - ma naissance
 Ce que j'ai aimé : Santa Cruz encore bien entretenue. Les prises de vue aériennes.
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu mais j'ai peur que les photos ne reflètent pas exactement l'état de la ville. Mon cousin y est allé il a 3 ans et est revenu dégoûté en jurant de ne plus y mettre les pieds tant la ville et les habitations étaient mal entretenues. C'est peut être mieux depuis !
 En bref : Un avant-goût de cette ville où je suis née mais que j'ai quitté à l'âge de deux ans. J'espère la découvrir prochainement (en 2009 en principe). Malheureusement mes parents ne seront pas du voyage car décédés tous les deux. J'espère ne pas être trop déçue !
Par Alain Pierre - 10 Octobre 2008
  au delà de la nostalgie...
 Ce que j'ai aimé : La lumière unique de la ville.  J'ai habité 1 an à oran en 1983, j'y ai connu mgr claverie, évêque assassiné par les islamistes à la fin des années 90... Je suis revenu à oran en juin 2006. Quel gâchis, la façon dont tout celà s'est terminé. Le fln et de gaulle en sont clairement responsables...  Tout ce sang, pour rien. Et aujourd'hui, encore, le peuple algérien manipulé et asservi...
Par Dom Parsik - 04 Octobre 2008
  Oran.
 Ce que j'ai aimé : Je ne suis jamais allé en Algérie. Ce que je sais des Pieds Noirs, c'est à internet que je le dois. On a volontairement oublié ces gens là. Leur martyre n'est pas reconnu. Leur mémoire bafouée. Pourtant... Ils étaient des nôtres. Abandonnés par un pays qu'ils aimaient trop pour qu'il les méritent. Les Pieds Noirs ne sont plus très nombreux de nos jours, il est nécessaire, pour la vérité historique débarrassée des enjeux politiques actuels, d'écouter leurs histoires. C'est ce que j'ai fait. La nostalgie fait partie de leur histoire.
 Ce qui ne m'a pas plu : le commentaire "d'anti sioniste" ! Amalgame, raccourcis. Il fait des liens là où il n'y en a pas. Bref, il est parano ou il est inculte... Ou les deux ?
Précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 13
Suivante
 DANS LA MEME CATEGORIE
 noel 2009
 rouler rouler
 tu es de ma famille 2
tu es de ma famille
» 36260 vidéos Vos vidéos






Vidéo Voir un exemple
Cinéma Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple

VIDEO DU JOUR
 Vos maillots de bain de l'été prochain
 Visionner
Voici les grandes tendances beachwear printemps-été 2010, présentées lors du salon Mode City, qui s'est tenu en septembre...

  7 TRUCAGES EN VIDEOS
  •  Effets de perspective, trucages en tous genres, mais comment font les vidéastes pour nous piéger aussi facilement ? Réponse dans notre dossier.
  • » 7 Trucages à apprendre
    » Comment monter une vidéo
    » Tout le magazine Vidéo

    VOS VIDEOS PREFEREES
    1. Charlotte Marin - 20H30 5. Je crois en toi
    2. L'enfance et le funambule 6. L ' Amour nous suit
    3. Fun : manchot sans parole 7. Troyes, ville éternelle...
    4. L'Inspecteur Gadget, flûte et beatbox 8. Thierry, voyant medium célèbre
    Suite du classement

    LES PLUS CONSULTEES
    1. Détourage Cheveux sur PHOTOSHOP 6. Marché de Noël de Strasbourg 2007
    2. Cascade Salles La Source 7. Le Preums restaurant francais à Paris
    3. Je crois en toi 8. Camera endoscopique
    4. Les mots de Bruno Rodriguez-Haney 9. Sweet tamarind, massage thai
    5. Restaurant "Au Pied du Sacré Cœur" 10. Justin Bessou, poète et chantre du rouergue
    Suite du classement

    Les dernières publiées
    1. La douane d' Hirson forêt Macquenoise 6. Viva l'Algérie
    2. Ours polaires (Arctique) 7. Féerie de Noël
    3. Deltaplane sur les dunes 8. Freeride snow au 16 bis hoche
    4. Travaux de Renovation 9. Fabrice Luchini, Petit poeme taoiste
    5. Justin Bessou, poète et chantre du rouergue 10. Restaurant "Au Pied du Sacré Cœur"
    Suite du classement

    L'Internaute