Par Jean-marie Mutte - 29 Octobre 2007
Laisse... béton !
Ce qui ne m'a pas plu :
Le film est un catalogue d'immeubles : c'est Sarcelles sur plage. Il y avait pourtant matière à montrer du pittoresque : la digue de mer avec ses petites voitures à pédales, les mini-golfs, les restaurants à moules-frites, les boutiques des marchands de glaces ou de gaufres de Bruxelles, le tramway dans les dunes du littoral (et pas en ville !), les pêcheurs de crevettes à marée basse, le marché, les vieux hôtels "Belle époque", les petites rues verdoyantes aux maisons coquettes, etc.
Par Jean-claude - 28 Octobre 2007
L'ennui
Ce que j'ai aimé :
Une vidéo qui reflète bien l'ambiance de la côte belge : le béton, l'ennui, la monotonie, la solitude. J'ai passé une semaine à cet endroit, j'ai lu et dormi ; relaxation totale.
Ce qui ne m'a pas plu :
Il faut oser mettre la chanson de bonheur de Charles Trénet sur cet univers fermé et triste. Mais peut-être est-ce un clin d'oeil ?
Par Richard - 27 Octobre 2007
Reposant
Ce que j'ai aimé :
Architecture, le calme se dégageant de cette vidéo.
Ce qui ne m'a pas plu :
Peut-être la chanson de Charles.