Sommaire

En savoir plus

 

La vidéo, pour un souvenir plus riche © Guillaume Belvèze

 

Un souvenir intact en vidéo

Saviez-vous que la mémoire auditive est, de loin, la plus performante ? Plus que l'image, c'est bien le son qui sera le plus beau témoignage de vos vacances.

Vidéo et photo sont en fait complémentaires. Avec la photo, c'est l'aspect esthétique et le souvenir nostalgique qui prendra le dessus. Avec la vidéo, c'est l'impression de revivre des instants passés grâce aux sons et voix que vous entendez à nouveau. Vous pourrez ainsi retrouver les ambiances vécues (ruelles animées, cris d'enfants) et aurez l'impression de vous replonger littéralement dans vos souvenirs.

Conseil : il ne faut pas négliger la prise de son, quitte à se munir d'un micro supplémentaire de bonne qualité.

Facile à partager

L'autre intérêt de la vidéo est de partager facilement votre film, car les supports de diffusion sont très nombreux (Internet, DVD, cassette VHS, PC...). Vous pouvez aussi organiser des soirées et présenter vos images à vos amis ou votre famille. Pour cela, il vous suffit de raccorder votre caméscope à un téléviseur ou un vidéo-projecteur, si vous n'avez pas réalisé de montage. Si vous disposez d'un PC suffisemment puissant, vous pourrez copier vos images ou votre montage sur DVD pour le lire avec votre lecteur.

 

» Pratique : Comment connecter sa caméra à un ordinateur



Magazine Vidéo Envoyer Imprimer Haut de page