Les témoignages des internautes sur Beaucaire (30300)

Votre avis sur Beaucaire

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(23 avis)
Signaler Ricardo10 -  14/08/2022 Médiocre

Lamentable. Ville salle sans intérêt!!!

Signaler Shasha -  01/06/2021 Excellent

J'aime trop cette villes ????

Signaler Nqnou -  25/07/2019 Médiocre

Ville moche, sale, difficile de s'y garer pour visiter...mais finalement pas grand chose à voir. Marché inepte qui n'a rien de charmant.les rues sont laissées à l'abandon, mes devantures des magasins sur les rues qui donnent vers la rue Rouget de l'isle sont hideuses, rien n'est pensé pour que ce soit un minimum harmonieux, le bazar crasseux. Certaines rues sentent l'urine...passez votre chemin, vous ne raterez rien en ne vous arrêtant pas dans cette ville.

Signaler DUSISY -  16/06/2017 Pas mal

la ville en elle même pourrait être jolie mais à part l'avenue de Farcienne qui est impeccable propreté, fleurissement, les autres rues sont complètement laissées à l'abandon. Aucun espace vert, l'herbe sèche envahie tous les chemins beaucairois c'est une véritable honte, sans parler des incivilités de certains habitants et seulement ceux à qui l'on pourrait penser. Les beaucairois ne sont pas fiers de leur ville et ne font rien pour la rendre agréable et propre, sans parler des arênes où c'est l'apothéose de la saleté. La balayeuse se promène de temps en temps sans rien balayer mais passe son temps à discuter ici et là. Je souhaite quitter cette ville très rapidement et me retrouver dans un monde où le plaisir d'avoir une jolie ville domine.

Signaler SOURIAD -  25/03/2017

Ville sale, incivilités de tous genres (ex. ateliers éphémères de mécanique dans les arênes, avec tous les déchets laissés sur place, sans compter les bouteilles en verre, bien entendu cassées, cela dénote un état d'esprit, urinoirs PARTOUT et avec des habitants de toute nationalité et de tous les âges. C'est vraiment dommage, le maire essaie de faire ce qu'il peut mais est sans cesse entravé par des "anciens" beaucairois qui ne veulent pas que cette ville avance et ont la nostalgie du clientèlisme qui existant précedemment. Sans compter les chemins entièrement laissés à l'abandon. Il n'y a que le centre ville qui est propre et entretenu. Vivement le départ sous d'autres cieux ensoleillés aussi et propres.

Signaler dhimmi -  30/07/2015

depuis le changement de maire cette ville va mieux, les agents communaux font enfin leur boulot, la ville devient propre, mais l'immigration massive et la délinquance et le traffic de drogue ont imprégnés la ville, qui en plus souffre du manque de travail ! dommage !

Signaler Aaron L. -  21/06/2015

Je me souviens, petit garçon explorant la nature, j'avais eu un jour la curiosité de retourner une grosse pierre. Là, sous mes yeux, apparut un monde que je n'avais jamais vu. Un monde terrifiant, grouillant, rampant, sinistre, hostile, angoissant, oppressant, sombre et menaçant... Une vie inconnue, fait d'insectes, d'animaux impossibles à identifier. Tous semblaient être sur le point de se dévorer les uns les autres, ils s'épiaient, s'éviter soigneusement, et parfois un cadavre faisait le dîner de je ne sais quel nécrophage. Une odeur âcre et suffocante de moisi, de pourriture organique, augmentait la sensation d'angoisse accablante que je ressentais à la vue de ce spectacle épouvantable, monstrueux, qui s'offrait à moi.
... Larves de diptère, curculio, nécrophages, Perce-oreilles, Gendarmes, Cloportes, scolopendre, Mille-pattes, Iules, Tiques en sommeille, Nématodes, Acariens, Araignée, Scorpions, Limaces, Lombrics, Champignons, moisissures, Symphile, Lule, Polydesme, Géophile, Gloméris, Lithobie, Polyxène, chilopodes, Collemboles, Thysanoures, Protoures, Chelidurella acanthopygia, Scutigera coleoptrata...
L'effroi l'emporta sur la curiosité. Je lâchais avec force cette pierre pour rendre aux ténèbres ces êtres que j'aurais voulus ne jamais découvrir.
Beaucaire ?
Cette émotion de l'enfant que j'étais alors m'est revenue en mémoire en découvrant Beaucaire.
Pour moi, Beaucaire, c'est cela, une grosse pierre qu'il ne faudrait à aucun prix et sous aucun prétexte soulever.

Signaler Sylvie -  15/02/2015

Ville morte et sans âme , sale ,triste .

Signaler nicolas -  11/08/2014

Beaucaire, y habitant depuis 3 ans , ville avec un potentiel énorme! on pourrais en faire un petit st tropez, si il n'y avais pas toutes cette racaille ! de drogué, etc.... ville insécurisé,on n'ose plus sortir la nuit c'est une honte.
il devrais mettre des agences de sécurité , plus de caméras,et Eclairage.
je ne sais pas si mon com sera lu ,mais bon étant habitant voila mon ressenti

Signaler Sardine -  06/01/2013

\ : Ville d'histoire ou nombre d'habitants ne comptent malheureusement que la leurs. Il en est même qui la réécrivent. C'est une très belle ville qui ne cesse d'évoluer du point de vue des aménagements. Ce que j'aime à Beaucaire : J'aime son centre historique, son château, sa banquette, son pré, son port, sa montagnette et son histoire. J'y aime aussi les gens qui y ont la volonté de vivre ensemble. Ce que je n'aime pas à Beaucaire : L'amnésie collective consistant à dire que la ville se dégrade et perd ses commerces du fait de la délinquance... N'en déplaise à certains, les commerces ont commencé à disparaître, il y a fort longtemps, du fait de l'arrivée de gros mastodontes que sont les hypermarchés. D'ailleurs ces mêmes personnes ne vont-elles pas y faire- leurs courses ? Comme jadis firent leurs parents, en délaissant les commerces du centre-ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.