Les témoignages des internautes sur Le Blanc-Mesnil (93150)

Votre avis sur Le Blanc-Mesnil

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(39 avis)
Signaler Nadia Rebai -  07/04/2023 Très bien

Bonjour 10

Signaler Sakina -  19/07/2022 Excellent

Très très bon accueil, personnel à l'écoute et aux réponses claires. Je recommande, vivement, ce garage. Ils sont honnêtes, est c'est réconfortant !

Signaler Cricri -  08/02/2017

Quartier, Casanova devenu invivable, on a décidé de partir. Les nuisances sonores de toutes sortes, la nuit, les allées et venues pour là mosquées, les gens n'ont aucun respect, parlent haut et fort. Comme en plein jour. Les francais, n'ont pas la même façon de vivre, on travaille, respecte les autres. On bosse la journée et la nuit on dort. Dommage, pas de sécurité, police inexistante ainsi que la police municipale, qui n'est pas la, la nuit. Les voitures qui ne respectent plus les changements de côté, les sens interdits, les stationnements sur les trottoirs , en pleine avenue. Enfin, c'est la débandade. Dommage, il vaudrait ferme les parkings, la nuit qui sont devenus des lieux de débauches, dealers, ventes aux camions, musique, cris , hurlements des nuits entières. On demande de l'aide, mais personne.

Signaler joufleur77 -  10/09/2016 Très bien

vit au blancmesnil Sud depuis presque 5 ans, ville agréable, dynamique culturelle, proximité commerces (Leclerc, oparinor, rosny2), facilite transport (autoroutes) , RER B (15 mn de paris) et bientôt, normalement , arrivée du metro
J aime bien la zone pavillonnaire du blancmesnil Sud ou règne calme verdure, des efforts a faire pour améliorer le visage et de sauver les petits commerces

Signaler Neo -  29/08/2016

Nee au blanc mesnil et toujour en vie realite du blanc mesnil echec scolaire garde a vue prison et psikatrie a lepoke communiste on avait l'impression ke la cassete etait sur pose amélioration depuis nouveu maire vive le college nelson mandela classe a mon epoke avant dernier college de france en meme tem le mek a fait 27 an en prison chercher la quenelle!

Signaler Blankok -  29/08/2016

n

Signaler M.B -  27/07/2016 Pas mal

La ville s'est embourgeoisée avec le nouveau maire. C'est construction sur construction quitte à utiliser le droit de préemption. Que va devenir cette ville si ce n'est une ville surpeuplée, ingérable ? Bref comme dirait l'autre c'était mieux avant.

Signaler labravour -  31/03/2015

Je suis né au Blanc Mesnil ainsi que mes trois fréres j'y suis resté plus de 55 ans;nous étions proche de l'aéroport du Bourget dans une rue fort sympatique et des voisins charmants,puis la disparition des premiers Blanc-Mesnilois dont mes parents qui sont décédés ; leurs remplacants ne ce sont pas du tout intégrés;Pauvre de ma ville avec son premier cinéma LA paix ;puis le Mesnil Palace;Toute mon enfance.Je ne garde que le souvenir de mes parents et amis;aujourd'hui je n'y retournerai pas pour tout l'or du monde.

Signaler moumou230729 -  28/02/2015

37 ans, cadre supérieur
je vis au blanc mesnil depuis presque 03 ans, je viens du val de marne (champigny sur marne), et franchement, contrairement aux idées reçues, il a rien a envier au blancmesnil, qui est à mes yeux, une ville sympa, cadre culturel intéressant (forum, cinéma louis Dacquin...etc), quartiers pavillonnaires très sympa (surtout au sud), offre sanitaire remarquable (pas loins d el'hopital jean verdier, Avicenne et Ballager, en plus des hôpitaux privés). à 15 mn de Paris, en RER, proximité des axes d'autoroutes (A1, A3, ..), projet du grand Paris avec 02 lignes de Métro, et 2 grands centres commerciaux (parinor et Rosny 2). mixité culturelle avec respect, peut etre qu'il y a eu qq incivilités comme partout en France.
A noter que le nouveau maire, a fait pas mal de choses pour la ville, à continuer..

Signaler Christophe -  23/09/2013

Des bons souvenirs, des regrets : J'y ai passé mon enfance, mon adolescence, ma 1ère vie d'adulte. C'était une ville assez mixte socialement et culturellement, de bonnes relations, un fort réseau d'écoles, un beau forum (médiathèque) un joli parc et beaucoup de transports vers des points stratégiques du 93 (aéroport, 8 mai 1945, parinor, rer b...). Mais la ville a changé, tous mes amis sont partis et l'incivilité a progressé. Une violente agression m'a fait partir et çà me fait mal d'ailleurs : la ville de mon enfance... La police est démotivée, comme les pompiers.

Ce que j'aime au Blanc-Mesnil : Le parc urbain, les écoles, le lycée (avant 2000) les gens honnêtes, les centres commerciaux (parinor, paris nord ii, le nouveau leclerc) beaucoup de bus vers toutes les directions et même la nuit. Le tissu associatif est important. Une grande zone pavillonnaire calme et agréable. La proximité des grands axes (a1, a3, a 104) pour rayonner en île de france et dans l'oise rapidement, au centre de tout. Très grande médiathèque pleine de ressources et des spectacles. Marché qui était agréable, à l'époque. Rer très fréquents depuis mon départ, dommage !

Ce que je n'aime pas au Blanc-Mesnil : La paupérisation des quartiers, le communautarisme ambiant (visible aux vêtements identitaires des hommes surtout) qui n'existait pas avant, les violences verbales des jeunes, les dégradations du mobilier urbain, les taxes qui s'ensuivent, les scooters pilotés sans casque et débridés pour faire du bruit partout... Bref une évolution bien bien triste, qui fait mal au coeur car cette ville m'a donné ma chance pour réussir mais c'était il y a 15 ans.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.